espace creux sous une cave, comment détecter?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
keravel
Re: espace creux sous une cave, comment détecter?

Message par keravel » 16 févr. 2013 16:

...en tout cas, vos commentaires, je les trouve supers. Merci de rever avec moi, oui, c'est vrai, ca change d'avoir des reves. Crois moi, j'ai la perforeuse, j'ai un endoscope Conrad, mais je repousse...c'est comme attendre un dessert. Quelque part, ceux qui font la détection se reconnaissent dans cela, je pense. Un coté reve d'enfant très sain, une curiosité bien développée et un peu de compte de fées. Mon détecteur est un échappatoire exquis et cette cave l'est aussi.
Bien a vous :D
amitiés
KerAvel

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 16 févr. 2013 19:

Merci de rêver avec moi, oui, c'est vrai, ça change d'avoir des rêves. Crois moi, j'ai la perforeuse, j'ai un endoscope Conrad, mais je repousse...c'est comme attendre un dessert. Un coté rêve d'enfant très sain, une curiosité bien développée et un peu de compte de fées. Mon détecteur est un échappatoire exquis et cette cave l'est aussi.

KerAvel !
Ta sensibilité, exprimée dans les interlignes de ce post, je devrais dire ce pamphlet, ne me laisse pas indifférent.
Émile-Auguste Chartier, Alain, avait éveillé chez moi le sentiment que tu évoques si bien. " mais je repousse...c'est comme attendre un dessert"

Le philosophe disait à peu près ceci (de mémoire): En amour, je m'efforce de faire durer le temps des avances et des effleurements. Des regards complices et brulants. Du désir et du rêve. Ensuite, tout se complique radicalement et ce, dès la fin du premier baiser...!
N'es-tu pas dans cet état ? Celui du rêve qui permet le désire le plus fou, sans aucune espèce de contrainte !?
Si oui, fais le durer, Ami, car rien n'est plus doux.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis "tous les prospecteurs connaissent ce sentiment" ! Je sors en plein air, je suis libre, un champ m'appelle et me charme, je vais vibrer sous le signal du détecteur, le rêve va commencer. Je vais creuser lentement, avec la même passion que Mozart sur son clavier. Peu importe ce que vais trouver puisqu'il y a quelque chose là, et que ce quelque chose m’appelle. Me charme ?
;)
Revenons sur terre, il est important que tu prennes toutes précautions utiles. En la matière n'hésite pas à nous en parler. Garde toi.

EL CORTES

Message par EL CORTES » 17 févr. 2013 07:

et n'oublie pas le fil d'ariane ... :lol: car on veut te retrouver et partager non pas le trésor mais tes émotions :P :arrow: :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 févr. 2013 08:

En effet, comme disait ( ) "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
Qui? hé hé......
Belle histoire en tous cas, on suit, on suit!
;)

keravel

Message par keravel » 17 févr. 2013 18:

merci pour vos messages. Chapiliou, c'est exactement cela. Rien à ajouter à ce que tu dis

"Je sors en plein air, je suis libre, un champ m'appelle et me charme, je vais vibrer sous le signal du détecteur, le rêve va commencer. Je vais creuser lentement, avec la même passion que Mozart sur son clavier. Peu importe ce que vais trouver puisqu'il y a quelque chose là, et que ce quelque chose m’appelle. Me charme ?

Peu importe ce que l'on trouve...vrai. Après, il ya cette incroyable satisfaction du nettoyage de la découverte. Même sans valeur matérielle, elle est un petit trésor. J'ai trouvé pas mal d'objets sue le terrai pres de Cahors de mon copain...des choses de la vie, mais d'une vie qui n'est plus. Tu t'assois par terre après avoir creusé pendant des heures, tu revis la vie d'antan quelque part, à travers des objets agricoles, une fourchette, des pièces... c'est magique. M'enfin, on se comprend.

Le fil d'Ariane et la lenteur, oui Aigle et el Cortes...c'est des compagnons bien précieux... ;)

KerAvel

keravel

Message par keravel » 12 mars 2013 15:

Hello,

juste quelque nouvelles. "L'espace creux sous la cave" (et au fait rempli de sable fin) est toujours la, et "comment détécter" reste une question ouverte... j'ai eu deux experts entretemps. Un historien et un géologue. Les deux sont d'accords qu'il y a une structure souterraine, mais personne peut avancer vraiment ce que c'est. J'ai suivi le conseil de aigle9 et d'autres pour l'assainissement, j'aurai les plans bientôt. Le mystère reste entier, je détecte toujours du metal non-ferreux, vu l'intensité du signal, je pense que c'est assez profond, mais les moyens pour parvenir à voir un peu plus clair sont énormes, cout, temps, dégats potentiels dans la cave, risques, etc.. et c'est un peu décourageant à vrai dire. Dès que j'en ai un peu plus, je perforerai là ou ca sonne creux... J'ai par contre maintenant l'aide d'une personne à la mairie par laquelle des plans sont peut être mieux accessibles.

Je veux pas trop m'éloigner de la détection, mais je cherche toujours le moyen de me faire une image de ce qu'il ya en dessous, sans trop altérer les lieux, pour le moment. Ceci dit, j'encourage tout le monde qui vit ou connait une vieille maison, de la regarder de plus près! Et je trouverai, par toutatis! :lol: :lol: :lol:

Question aussi, ou puis je trouver des plans online (hors google earth, geoportail, cadastre en ligne, etc.. ?) qui retracent l'histoire?

Merci et à+ , salutations, Keravel.

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 12 mars 2013 15:

passionante ton histoire ;)
j'espère que tes recherches seront récompensées...Vas savoir, il y a peut-être des anciennes habitations enterrées la dessous...

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 21 mars 2013 07:

keravel a écrit :Hello,

juste quelque nouvelles. "L'espace creux sous la cave" (et au fait rempli de sable fin) est toujours la, et "comment détécter" reste une question ouverte... j'ai eu deux experts entretemps. Un historien et un géologue. Les deux sont d'accords qu'il y a une structure souterraine, mais personne peut avancer vraiment ce que c'est. J'ai suivi le conseil de aigle9 et d'autres pour l'assainissement, j'aurai les plans bientôt. Le mystère reste entier, je détecte toujours du metal non-ferreux, vu l'intensité du signal, je pense que c'est assez profond, mais les moyens pour parvenir à voir un peu plus clair sont énormes, cout, temps, dégats potentiels dans la cave, risques, etc.. et c'est un peu décourageant à vrai dire. Dès que j'en ai un peu plus, je perforerai là ou ca sonne creux... J'ai par contre maintenant l'aide d'une personne à la mairie par laquelle des plans sont peut être mieux accessibles.

Je veux pas trop m'éloigner de la détection, mais je cherche toujours le moyen de me faire une image de ce qu'il ya en dessous, sans trop altérer les lieux, pour le moment. Ceci dit, j'encourage tout le monde qui vit ou connait une vieille maison, de la regarder de plus près! Et je trouverai, par toutatis! :lol: :lol: :lol:

Question aussi, ou puis je trouver des plans online (hors google earth, geoportail, cadastre en ligne, etc.. ?) qui retracent l'histoire?

Merci et à+ , salutations, Keravel.
Bonjour kérAvel ,merci des nouvelles ;
toujours du sable et du sable ...,mais comment ait'il venu jusque là ? ,tu est en contrebas du village ?

Du coup tu vas avoir une belle maison :roll: avec une trés belle cave :o ,ou tu pourras séparé le vin ,du fromage ,etc... :lo

tu detecteras toujours du métal non ferreux , assez profond !

Bon reste prudent surtout ,pour les plans je sais pas trop si je trouvais qq choses ,je t'en ferais part : A bientôt , Amicalement , A.:)9 .

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 21 mars 2013 09:

Quel est le rapport avec la belle maison, le vin et le fromage :shock: ????

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 21 mars 2013 12:

bituriges18 a écrit :Quel est le rapport avec la belle maison, le vin et le fromage :shock: ????

euuuuhhhhh ,le vin et le fromage ?? avec la belle maison , eh ben jsais pas :roll: :oops:

Répondre