Du goudron et des plumes.....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Du goudron et des plumes.....

Message par Régis NAJAC » 24 févr. 2013 18:

....Du goudron et des plumes, un rail attaché sur les épaules, un pied au cul et direstion le désert....

Dans un petit patelin aveyronnais, non loin de par chez moi, des travaux autour de l’église mirent à jour un cimetière mérovingien, avec nombreux sarcophages garnis, squelettes, artefacts, quelques armes, etc….
Classique.
Le soir même, en salle communale, le patron de l’entreprise a réuni le maire, le conseil municipal et quelques vilageois, et leur a dit : « Demain matin je souhaiterais ne plus rien voir sur le chantier…. »
La nuit fut agitée en allées et venues, et au petit matin, ledit chantier était semblable à n’importe quel autre terrassement chamboulé.
Depuis les vaches boivent dans des jolies mangeoires en pierre anthropomorphes, des géraniums mènent une vie tranquille dans d’autres auges du même métal, quelques dessus de cheminées offrent encore deux ou trois ornements en bronze ou argent, bien nettoyés à la brosse métallique, qui s’empoussièrent entre le portrait de tante Hortense et la gondole vénitienne en plastique doré, et ….divers aménagements immobiliers discrets furent réalisée avec quelques sous tombés du ciel…..
Moi je dis que vos happaches à la con, ces donneurs psychorigides de leçons débiles et contreproductives, ces (pas tous) anciens pilleurs de tombes et pourvoyeurs de circuits parallèles de trafic d’antiquités romaines, celtes ou médiévales ces branleurs de pseudo-repentis qui se sentent investis d’un pouvoir de légiférants, de résistants de la troisième heure, de pitres dangereux, sont, sinon les instigateurs, du moins les complices par stupidité, de tous ces agissements, et qu’ils auraient beau faire de la fermer et de s’attaquer aux vrais coupables.
Mais ça leur fout les jetons si les pires pilleurs sont de leurs rangs…..et hiérarchiquement haut placés …
Cet exemple « mérovingien » est un parmi de multiples autres en France.
Rodez, des arènes romaines plus grandes et en meilleur état que celles de Nîmes ? Impossible ?
Renseignez-vous et demandez ce qu’elles sont devenues et où se trouvent leurs restes…..
Alors stop avec ces branloutches de fâcheux et leurs saillies foireuses….
STOP
Oubliez-les, et POILEZ !

christophe
pilier du forum

Re: Du goudron et des plumes.....

Message par christophe » 24 févr. 2013 18:

et voui mon regis un exemple parmis des centaines, a 3 borne de chez moi meme bordel, fouilles preventive et ô miracle deux necropoles decouvertes l'une gallo romaine et l'autre mérovingienne je vous passe les details point de fouilles plus avants et 6 mois plus tard par dessus les dites nécro, une jolie zone industriel avec AUCUNES societé d'implantés.
autre exemple dans le departement voisin de magnifique vestiges merovingiens ainsi que 11 tombes de trouver et la encore point de fouilles point d'études mais une jolie zone d'enfouissement d'ordures. comme quoi ils font du super boulot nos protecteur du patrimoine. alors voui regis tu as raison et comme je dis souvent "meme pas peur" messieurs les poelleux arretez de vous branler le cerveau avec des "est ce que"? des "et si jamais" ou des "pourvu que" .........faites vous plaisir, detecter, partager votre savoir le libre echange de la connaissance et de notre patrimoine passera d'abord PAR NOUS
TOFFY

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 févr. 2013 19:

christophe a écrit :et voui mon regis un exemple parmis des centaines,.........faites vous plaisir, detecter, partager votre savoir le libre echange de la connaissance et de notre patrimoine passera d'abord PAR NOUS
TOFFY
YES NOSTRE TOFFY! POILEZ, POILONS, ET MEPRISONS TOUS CES FOIREUX!

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 24 févr. 2013 19:

Un slogans résume bien : FAITES CE QU'ON DIS, MAIS FAITES PAS CE QU'ON FAIS :evil:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 févr. 2013 19:

Mettez vous bien un truc dans la tête :
Vos messages de craintes, de doutes et de peur ravissent tous ces abrutis d’happaches et assimilés, ils jouissent à vos lectures et se les partages sur leurs sites, leurs blogs et leurs fora.
Mais ils partagent aussi les messages dans lesquels nous disons ce que nous pensons d’eux et ceux dans lesquels nous les pourrissons, autant que nos messages comportant des idées concrètes, des propositions et des exemples tangibles.
Mais surtout, tous ces messages sont surveillés par les gars des Renseignements Généraux qui transmettent à qui de droit jusque dans les plus hautes instances administratives et politiques, et c’est là haut que se dessinent les « lois ».
Ne croyez pas que nos décideurs, nos députés, sénateurs et autres membres du parlement soient tous des incapables et des idiots ! Ils savent aussi faire la part des choses, juger et faire le distinguo entre les braves types et les extrémistes.
Nous ne sommes pas des extrémistes, ne vous méprenez pas et ces élus le savent fort bien (de plus ils ont d’autres chats à fouetter, et qui sont d’une dangerosité sans commune mesure avec la prétendue notre).
Les dangereux sont bel et bien les autres, ces aboyeurs d’happaches et leurs adeptes.
Faut pas se leurrer et s’auto flageller, faut pas devenir hypocondriaques voire paranoïaques, macarel !
Alors ne tremblez pas devant leurs arguments, leurs fausses rumeurs, leurs pièges à la con, leurs prétendues hauteur et puissance, leur prétendue « science » !
Foutez-vous de leur poire en les dépeignant eux et leurs palabres, tels qu’ils sont, tels qu’ils s’affichent, qu’est-ce que vous risquez?
On n’est pas sous une dictature tout de même, arrêtez de flipper comme des gamins !
La détection de métaux est parfaitement légale.
Nous recherchons tous des objets perdus, des monnaies récentes et des météorites, et puis c’est tout.
Aucun gendarme, policier ou représentant de l’ordre ne peut avancer un texte de loi qui dit le contraire.
Qu’on se le dise !

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 24 févr. 2013 19:

ah tu me rassure mon regis .......donc je peut arrete de faire pipi dans mes braies :?: :?: oserais-je poller au grand jour :?: je ne le sais ni :P
bien sur que oui que vous pouvez poeller, je l'ai toujours dit et le repeterais encore et toujours: faite vous plaisir , restez humble, respectueux, allez au devant de vos hôtes, montrez partager et surtout, concernant les mécréants IGNOREZ LES , ne faites pas leurs jeux, quand leurs moulins n'aura plus d'eau leur roue s'arretera d'elle meme. l'ignorance est le plus beau des mépris .
et puis entre nous les gars ils ne peuvent pas vous faire un deuxieme trou .......VOUS EN AVEZ DEJA UN :lol: :lol: :lol: .
MAIS j'y pense d'un coup?? les trois facheux que j'ai enterer ....il avais peut etre des monnaies antiques sur eux ? ???? j'y retourne. toffy

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 24 févr. 2013 19:

christophe a écrit :ils ne peuvent pas vous faire un deuxieme trou .......VOUS EN AVEZ DEJA UN .
Celle-là je la connais :mrgreen: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre