Bien a vous

amitiés
KerAvel
Bonjour kérAvel ,merci des nouvelles ;keravel a écrit :Hello,
juste quelque nouvelles. "L'espace creux sous la cave" (et au fait rempli de sable fin) est toujours la, et "comment détécter" reste une question ouverte... j'ai eu deux experts entretemps. Un historien et un géologue. Les deux sont d'accords qu'il y a une structure souterraine, mais personne peut avancer vraiment ce que c'est. J'ai suivi le conseil de aigle9 et d'autres pour l'assainissement, j'aurai les plans bientôt. Le mystère reste entier, je détecte toujours du metal non-ferreux, vu l'intensité du signal, je pense que c'est assez profond, mais les moyens pour parvenir à voir un peu plus clair sont énormes, cout, temps, dégats potentiels dans la cave, risques, etc.. et c'est un peu décourageant à vrai dire. Dès que j'en ai un peu plus, je perforerai là ou ca sonne creux... J'ai par contre maintenant l'aide d'une personne à la mairie par laquelle des plans sont peut être mieux accessibles.
Je veux pas trop m'éloigner de la détection, mais je cherche toujours le moyen de me faire une image de ce qu'il ya en dessous, sans trop altérer les lieux, pour le moment. Ceci dit, j'encourage tout le monde qui vit ou connait une vieille maison, de la regarder de plus près! Et je trouverai, par toutatis!![]()
![]()
![]()
Question aussi, ou puis je trouver des plans online (hors google earth, geoportail, cadastre en ligne, etc.. ?) qui retracent l'histoire?
Merci et à+ , salutations, Keravel.
bituriges18 a écrit :Quel est le rapport avec la belle maison, le vin et le fromage????