Celle ci cela fait quelques temps que je l'ai trouvée et qui a fait un article dans le n 36 de monnaie et détection
bien sûr il s'agit d'un écu la la chaise mais le gonze dessus y doit pas êtes de che nous
cause que j'ai rien trouvé dans notre royauté j'ai trouvé un Louis de Maele avec dans l'écu un aigle bycéphale mais la légende ne corresponds pas
LUDOVICUS:DEI:GRAT:ROMANURUM: IMP
aurais je trouvé le seul et unique exemplaire de cette monnaie ??? A +

Duché de Brabant : chaise d'or pour Louis de Bavière
- Pièces jointes
-
- Ecu inconnu.JPG (103.09Kio)Consulté 3056 fois
Re: ECU A LA CHAISE
et bé!...si c'est pour nous montrer des daubes comme ça, c'est pas la peine de poster!
que j'aimerais me ballader dans les forêts vers paris, le carton que j'y ferais!! elles seraient toutes à moi c'est rondelles en laiton!!

que j'aimerais me ballader dans les forêts vers paris, le carton que j'y ferais!! elles seraient toutes à moi c'est rondelles en laiton!!

- JEFF LD
- pilier du forum
Chaise d'or du duché de Brabant au nom de louis de Bavière 1314/1347
A/XLVDOVICVS:DEI-GRA-ROMANORVM:IMP. L'Empereur assis de face sur un trône gothique, tenant un sceptre et l'écu de Bavière.
R/. XXP'C:VINCIT:XP'C:REGNAT:XP'C:IMPERAT, Croix feuillue dans un quadrilobe orné de quatre trèfles. (je suppose n'ayant pas le revers
)
a+
A/XLVDOVICVS:DEI-GRA-ROMANORVM:IMP. L'Empereur assis de face sur un trône gothique, tenant un sceptre et l'écu de Bavière.
R/. XXP'C:VINCIT:XP'C:REGNAT:XP'C:IMPERAT, Croix feuillue dans un quadrilobe orné de quatre trèfles. (je suppose n'ayant pas le revers

a+
merci beaucoup pour le revers c'est tout a fait ça
le revers ,pour rever.merci

ben oui vous en reviez voici le revers
- Pièces jointes
-
- revers inconnu 2.JPG (61.37Kio)Consulté 2922 fois