en fer, mais...

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
la poele cathare
Re: en fer, mais...

Message par la poele cathare » 03 avr. 2013 21:

Salut ,
j'ai déjà vu ça , pour moi il s'agit d'une aiguille à gerber , pas de romain la dessous :)
bonne recherche

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 04 avr. 2013 07:

la poele cathare a écrit :Salut ,
j'ai déjà vu ça , pour moi il s'agit d'une aiguille à gerber , pas de romain la dessous :)
bonne recherche
Yes La Poele, c'est bien à ça que je pensais itou.....
Les ferreux sont pratiquement indatables hors contexte avéré, et comme depuis une foule de siècles ils ont servi à un foule de choses sans pratiquement changer de forme, c'est d'autant plus duraille.

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 04 avr. 2013 09:

:evil: vous me brisez mon rève

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 04 avr. 2013 15:

Régis NAJAC a écrit :
la poele cathare a écrit :Salut ,
bonne recherche
Yes La Poele, c'est bien à ça que je pensais itou.....
Les ferreux sont pratiquement indatables hors contexte avéré, et comme depuis une foule de siècles ils ont servi à un foule de choses sans pratiquement changer de forme, c'est d'autant plus duraille.
haaa merci messieurs j'eusse eu peur qu'il n'y ai que moi a penser le contraire. je savais bien que c'etait pas du roro, :P toffy

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 25 sept. 2013 20:

de retour d'Alesia, j'ai revu mon pilum
Image
Image
les numéros 7, à section quadrangulaire et à douille sont exactement les mêmes que mon artefact, je le savais :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 sept. 2013 06:

Peut-on vraiment faire confiance à Alésia? 8-)
Je doute très beaucoup.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 sept. 2013 12:

J'ajoute que Camille Julian (il me semble bien) disait en parlant des fouilles dans les fossés d'Alise Sainte Reine, "il fut trouvé des armes par brassées".... voui voui voui.....plein d'armes d'époque gallo-romaines, ....................mélangées avec des épées médiévales en bon nombre.
Du coup, les musées d'Alise et autres me laissent perplexe.
Je ne fais pas trop confiance aux "vérités" napoléoniennes.
Alors pour la datation de ta lance, je suis certain que les bouquins d'artefacts, les collectionneurs et les fora de détecte, sont finalement plus objectifs que les musées "d'Alésia" :lol: :lol: :lol: ou d'Uxellodunum.........

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 26 sept. 2013 21:

Camille Jullian (1859 1933) très grand historien français qui consacra une grande partie de sa vie à la gaule
mais depuis...
...d'autres on pris le relais, des fouilles et des recherches ont été faite. Christian Goudineau n'a plus aucun doute sur la localisation d'Alesia (dossier Vercingétorix)
je conseille à tous de visiter le centre d'interprétation (surtout les sceptiques :D )
attention je ne parle que d'Alesia ;)
ps: on a évoqué il n'y a pas longtemps une médaille sur une pièce de 5 ct d'euro
Image
et bien en voila une trouvée sur le site. 1 euro, 5 ct un tour de manivelle et le tour es joué

grosongles

Message par grosongles » 26 sept. 2013 21:

Ahlala si Vercingétorix avait su qu'il finirait sa vie sur une pièce de 5 centimes d'euro...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 sept. 2013 21:

Goudineau?
Mort de rire!
Parles-en à Danielle PORTE, à feu André BERTHIER....aux assos de Chaux des Crotenay. Je crois Kona que tu est très naïf, comme tous ceux qui croient en la TV.
Alésia, Uxellodunum, Gergovie sont des escroqueries archéo-historiques qui ont pour départ ce cher Napoléon qui se prenait pour César! Badinguet.
Les autres emboitent le pas pour des questions carriéristes. C'est pour ça que j'ai commencé à me brouiller avec les "archéos" en poste, c'est inadmissible de colporter des contrevérités par le biais de la fonction publique et de sa notoriété.

Répondre