Ces messieurs de l'Appât.....

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: Ces messieurs de l'Appât.....

Message par Régis NAJAC » 05 avr. 2013 06:

fredouille33 a écrit :quand je lis ça, je suis MDR, personne na réagi sur le fait que ces soit disant supporter du pinceaux et de la truelle, parle de Pioche, perso ça me fait penser a des Boucher Archéos lol, la pioche nan mais et puis quoi encore, et puis la pioche ou le piochon, c'est nous qui l'avons MDR pas eux ^^
Mais si Fredouille33, faut pas oublier que les pires des pilleurs et des détourneurs d'artefacts sont bien ces pitres! Ils ont commencé depuis le début de leur boulot et n'ont pas attendu l'arrivée du détecteur pour s'occuper de tous ces trafics. Alors, la pioche, c'est leur emblème! Pas moins!
D'ailleurs on n'entend que très rarement les "vrais" archéologues parler de la poêle, ces gens-là sont intelligents, eux, et n’ont que faire des aboiements de ces roquets archaïques.
Alors que « nos » persifleurs plus ou moins intégristes sont majoritairement de tristes imbéciles.
Constate ceci: Sur leurs pages, des poileurs vont écrire et donner leurs avis, mais as-tu vu une seule réaction de ces branleurs sur un forum de détection (enfin, je ne fréquent pas trop les autres j’avoue) ?
Foin!!!
Trop peur de se faire ramasser grave grave! Ou alors avec des pseudos à la gland, histoire de pouvoir rentrer la tête dans le trou à rat qui leur sert de repaire....
Laisse-les venir avec leurs « manches de pioches », y’aura du répondant !
Et puis autre chose, tu remarqueras que c’est toujours le même truc dans les « sectes » et autres « loges » : la majorité est silencieuse et ne s’élève pas contre ses « ultras », c’est une forme de complicité que je trouve lamentable…..et qui arrange bien les affaires…

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 06 avr. 2013 12:

Je me suis arrêté sur un chantier de fouille archéo préventive (anciens silos médievaux) à dix minutes de Carcassonne. J ai tenté une discussion avec un archeo (un vrai comme on en voit peu) du CNRS de Toulouse.Vous aurez deviné qu apres quelques questions sur le chantier en cours je n ai pu m empêcher d aborder le sujet de la poele. J m attendai a me faire traiter de tout les noms et virer à coup de chaussure de sécurité dans le cul. Et ben non super discussion sur le sujet et même pas contre le Monsieur. Il les utilise discrètement sur chantiers.
Comme quoi les plus virulents se peut être pas les plus compétents et concernés! :twisted:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 06 avr. 2013 14:

Pareil: Un jour sur un chantier de fouilles présentives du SRA de Toulouse, j'ai papotté avec deux archéos de l'INRAP, et leur ai demandé si je pouvais passer la poelle derrière eux.
Il m'a été répondu; "Sans problème, derrière nous c'est on en peut plus "non-archéologique", et si vous trouvez quelque chose, soyez sympat de nous le dire."
C'est ce que j'ai fais, un anneau rouelle, quelques monnaies, quelques tessons, j'ai fais des photos, un courrier et leur ai envoyé.
Là, ces sont des gens intelligents, pas des malades mentaux, comme certains emplumés.... Et je suis certain qu'il en existe bien plus qu'on ne le croit, malheureusement, on entend plus souvent les autres roquets, aboyeurs de pneus de bagnoles et étronneurs de trottoirs........

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 06 avr. 2013 14:

nerthus a écrit :Je me suis arrêté sur un chantier de fouille archéo préventive (anciens silos médievaux) à dix minutes de Carcassonne. J ai tenté une discussion avec un archeo (un vrai comme on en voit peu) du CNRS de Toulouse.Vous aurez deviné qu apres quelques questions sur le chantier en cours je n ai pu m empêcher d aborder le sujet de la poele. J m attendai a me faire traiter de tout les noms et virer à coup de chaussure de sécurité dans le cul. Et ben non super discussion sur le sujet et même pas contre le Monsieur. Il les utilise discrètement sur chantiers.
Comme quoi les plus virulents se peut être pas les plus compétents et concernés! :twisted:
Des archéologues intelligents et compréhensifs :D

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 06 avr. 2013 16:

Ils sont nombreux les intelligents mais évitent conflits et polémiques avec les plus réfractaires et la vielles écoles. Quand on pense a toutes les belles choses qui n attendent qu une entente archeo/poileux pour sortir de l ombre.... :cry:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 06 avr. 2013 20:

nerthus a écrit :Ils sont nombreux les intelligents mais évitent conflits et polémiques avec les plus réfractaires et la vielles écoles. Quand on pense a toutes les belles choses qui n attendent qu une entente archeo/poileux pour sortir de l ombre.... :cry:

Ah Nerthus ! "Si tous les gars du monde voulez se donner la main" on pourrait en faire des choses !
Hélas, il en est souvent pas question. Certains sont démesurément jaloux voire heureux de faire valoir ce qu'ils pensent être une prérogative. L'archéo basique se sent titulaire d'un droit divin, exclusif et sacré sur lequel il bâtit toute sa personnalité. Il peut, lui, se servir d'une poêle; d'une pelle mécanique, en toute impunité et aux frais du contribuable. Il en est de même pour certains flics bornés qui existent parceque, eux, ils portent visiblement leur flingue (phalus). Ah parano quand tu nous tiens ! Et j'en passe.
L'archéo lui, peut s’accaparer une parcelle de notre patrimoine national. Qui lui reprocherai d'avoir "oublié" dans sa poche ou pour étude poussée un Auréus ou autre vestige domanial ?
Il s'en sent "le plein droit" puisqu'il est "mandaté" ! Il faut dire qu'il serait moins jaloux de ses privilèges si il n'agissait pas ainsi.
En résumé, il y a de vrais archéo avec lesquels on peut dialoguer et débattre et puis les autres, les ripoux, ce sont ceux qui aboient le plus fort...
J'ai beaucoup de mépris pour les ripoux et les hypocrites.
;) à tous

Répondre