Charlemagne et ses filles

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
bituriges18
pilier du forum
Re: Charlemagne et ses filles

Message par bituriges18 » 17 mai 2013 20:

isabelle Lerquet a écrit :Concernant cette partie de ton spot, je repense à mes cours de philo. Tu sous entend que l'homme est un être métaphysique créé directement par une instancev suprême et qui ne serait pas assujetti aux lois de la nature. Or, cette conception prévalait à un moment où la connaissance du passé était encore liée à la lecture d'une seule et unique source : les Sainte Ecriure et les Chroniques ecclasiales qui faisaient remonter l'être humain à la Création.
Cependant, avoir cette conception revient à dire que l'être humain à été créé ex-nihilo. Alors que faire des restés fossilisés de Lucy et Toumaï ? Pouvons nous dire que tout à etz créé en même temps et que tous les siècles et toutes les civilisations se trouvent au même moment sur la Terre !
Si j'en suis la pensée scientifique, qui n'empêche en rien de Croire, nous sommes marqués par notre nature animale. Nous suivons la Loi de l'Évolution des espèces.
Je pense qu'il s'est mal exprimé car il est difficile de remettre en cause les origines de l'Homme.

Mais je pense que la religion à toujours sa place dans notre société, permet de faire réfléchir, et que, dans des situations dessepérées, on s'en remet à elle, même sans le vouloir
;)

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 17 mai 2013 20:

+1 ;) ;)
je ne parlerais pas de l'évolution à partir du singe...non, non meme pas !! :lol: :lol: :lol:

bituriges18
pilier du forum

jacky35 a écrit :+1 ;) ;)
je ne parlerais pas de l'évolution à partir du singe...non, non meme pas !! :lol: :lol: :lol:
l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre c'est ça :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 17 mai 2013 20:

oui, c'est ça :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 17 mai 2013 20:

Je ne dis pas que la Religion est inutile puisque nous venons tous de discuter autour de la Religion. Certes, elle est à la base de notre histoire, de notre société et même de notre famille ! Le nier serait faire preuve de mauvaise foi.

Amicalement

Isabelle

bituriges18
pilier du forum

isabelle Lerquet a écrit :elle est à la base de notre histoire, de notre société et même de notre famille ! Le nier serait faire preuve de mauvaise foi.
+10

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 mai 2013 20:

J'écris persiste et signe, jamais aucune insulte aussi gigantesque soit-elle n'arrivera à la cheville des épouvantables exactions et atrocités qui furent, sont, et seront commises au nom de "dieu", alors je ne supporte aucune leçon sur mes positions concernant les sbires des sectes diverses et variées.
J'ai 7 ans d'écoles religieuses "derrière" moi (notez ma délicatesse) alors la curaille, d'où qu'elle vienne et de quel démiurge à laquelle elle le réfère, je la maudit.
Un point c'est tout
Cela ne m'empêche pas d'apprécier les merveilles que les pauvres bougres d'ouvriers de tous temps, ont réalisées pour obtenir les "faveurs" des fonctionnaires de "dieu".
Merci et désolé ceux que ça fâche , mais le problème est humanitaire et dépasse de loin celui de l'archéologie ou de la détection.

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 17 mai 2013 22:

jacky35 a écrit :oui, c'est ça :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Ma bibiche ! :lol:

Chapiliou
pilier du forum

isabelle Lerquet a écrit :Je pense tout à fait le contraire ! Le créateur (il y en a forcement un) qui a créé l'homme doit s'en mordre les doigts ! Quand à l'usage des majuscules, laissons cela aux règles de grammaire ! Une vive conviction peut être sans qu'il soit besoin d'y mêler le mépris.

Sans raucune, ;)
Concernant cette partie de ton spot, je repense à mes cours de philo. Tu sous entend (s) que l'homme est un être métaphysique créé directement par une instancev suprême et qui ne serait pas assujetti aux lois de la nature. Or, cette conception prévalait à un moment où la connaissance du passé était encore liée à la lecture d'une seule et unique source : les Sainte Ecriure et les Chroniques ecclasiales qui faisaient remonter l'être humain à la Création.
Cependant, avoir cette conception revient à dire que l'être humain à été créé ex-nihilo. Alors que faire des restés fossilisés de Lucy et Toumaï ? Pouvons nous dire que tout à etz créé en même temps et que tous les siècles et toutes les civilisations se trouvent au même moment sur la Terre !
Si j'en suis la pensée scientifique, qui n'empêche en rien de Croire, nous sommes marqués par notre nature animale. Nous suivons la Loi de l'Évolution des espèces.
Ce que dit Régis ou moi, n'a pas pour but de choquer les.croyances.

Enfin, c'est juste mon point de vue.

Amicalement
Isabelle[/quote]

Je te remercie pour "tes amitiés" reçois en de même.
Je suis :shock: :shock: :shock: par le fait que tu ais pu déduire que "je sous entendais" tout cela... en si peu de mots !
Je n'ai rien contre le fait d'ouvrir un débat d'idées relatives à l'Homme et à ses origines, mais bon en MP alors car on risque de lasser 95 PC des poileurs, non ? :D

Chapiliou
pilier du forum

bituriges18 a écrit :
isabelle Lerquet a écrit :elle est à la base de notre histoire, de notre société et même de notre famille ! Le nier serait faire preuve de mauvaise foi.
+10
+20 ! ;)

Répondre