météorite ou pas????
La famille Jack est en période de chance ,ces temps çi ! 

Re: météorite ou pas????
Régis NAJAC a écrit :Et si c'est un calcul je plains le mec qui l'a pissé!!!!! (woui, je sais, c'est pas très délicat....bituriges18 a écrit :Si s'en est une, Bravomais bon.....)

-
- pilier du forum
sa y ressemble beaucoup en tout cas en vue des petit strie dessus caussé a cause de la force du vent quand la roche entre dans l'athmosphere a grande vitesse le vent frappe dessus et fait ces especes de traie dessus
tu peux lire ceci ,mais ne l'endommage pas de trop ,sinon un message au cnrs avec tofs ,voit si tu peux les contacté au tél d'abord ?
http://www.over-blog.com/Comment_reconn ... 99974.html
http://www.over-blog.com/Comment_reconn ... 99974.html
-
- pilier du forum
L'as tu observé au microscope?
- la poele cathare
Pour savoir tu l'envoie très fort vers le ciel et ... si elle ne reviens pas c'est qu'elle est rentré ... à la maison 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Attention la limonite et certains nodules de fer natif, ont exactement le même look!
La c'est la masse qui est importante pour la première détermination! Et l'aimant.
Voici une image pêchée sur le net, (j'en ai plein mais faut que je les cherche....)
La c'est la masse qui est importante pour la première détermination! Et l'aimant.
Voici une image pêchée sur le net, (j'en ai plein mais faut que je les cherche....)
- Pièces jointes
-
- Limonite.jpg (137.45Kio)Consulté 2925 fois
merci les gars de vous pencher sur le probléme.c'est super compliquer de determiner si oui ou non on a une météorite beaucoup de roche peuvent ressembler mais comme dit régis la masse est un facteur important mais hélas la forme le couleur la densitée le lieu ou elle a séjournée sur terre le temps qu'elle y a passée et plein d'autre truc que j'essaye de comprendre sur d'autres fofos spéciaux ou je voit que il n'y a pas que les poilleux qui cherchent comme des dératés partout sur la terre mais eux cherchent des cailloux et pas qu'au fond du jardin con...
il y a hélas aussi beaucoup de coquins ...
dollars oblige .affaire a suivre a plus. 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
En général les météorites ont une couche de fusion en surface, une sorte de croûte ou de glaçure.
Mais je me demande si elles ne la perdent pas avec l'âge pour ne conserver que le noyau dur....
Mais je me demande si elles ne la perdent pas avec l'âge pour ne conserver que le noyau dur....