c'est ça qui est grave!

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
isabelle Lerquet
pilier du forum
Re: c'est ça qui est grave!

Message par isabelle Lerquet » 22 mai 2013 14:

La personne qui a posté cela ne serait pas allée sur un site charentais près de Luxé (16). En effet, la région regorge de vestiges romains. Certains sites ont même des liens serrés avec des sites romains de Charente-Maritime (17) ou de la région bordelaise.

Je le répète : quel dommage pour la connaissance de notre passé!!! :evil: :evil:

isabelle

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 22 mai 2013 18:

detecte19 a écrit :Mais je connais et ils mentionnent tous que cela ne provien pas de fouille.
en l'occurence, là ils le disent :shock: :evil: :x
detecte19 a écrit :J ai même vu toujours sur le petit coin des mecs qui demander une ID vaut mieux en rire :lol:
je me le demande :roll: :x

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 22 mai 2013 21:

[quote="isabelle Lerquet"]La personne qui a posté cela ne serait pas allée sur un site charentais près de Luxé (16). Certains sites ont même des liens serrés avec des sites romains de Charente-Maritime (17) ou de la région bordelaise.

Bonsoir Isabelle ,
Comment le sais -tu ?

Je le répète : quel dommage pour la connaissance de notre passé!!! :evil: :evil:

Pourquoi quel dommage que veux tu dire ? A.9 ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 23 mai 2013 05:

Le domage qu'évoque isabelle est sans doute la perte d'objets, voire de site ayant un intérêt historique

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 23 mai 2013 11:

bituriges18 a écrit :Le domage qu'évoque isabelle est sans doute la perte d'objets, voire de site ayant un intérêt historique
Merci Bituriges de ta réponse ;) et les liens du 17 au 33 ?

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 23 mai 2013 12:

aigle9 a écrit :
bituriges18 a écrit :Le domage qu'évoque isabelle est sans doute la perte d'objets, voire de site ayant un intérêt historique
Bonjour,
Je m'explique. Dans cette grande zone du 17-33, de nombreux sites archeo sont découverts par divers entreprises qui se depechent de recouvrir leurs découvertes pour ne pas être ralenties. C'est dansce sens que je trouve dommage. Nous, le grand public, ne pouvons pas accéder à cette manne de connaissances qui nous permettraient de mieux connaitre notre passé .

Amicalement

Isabelle

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 23 mai 2013 21:

isabelle Lerquet a écrit :
aigle9 a écrit :
Bonjour,
Je m'explique. Dans cette grande zone du 17-33, de nombreux sites archeo sont découverts par divers entreprises qui se depechent de recouvrir leurs découvertes pour ne pas être ralenties. C'est dansce sens que je trouve dommage. Nous, le grand public, ne pouvons pas accéder à cette manne de connaissances qui nous permettraient de mieux connaitre notre passé .

Amicalement

Isabelle
je comprends oui ,malheureusement c'est souvent le cas , les entreprises paient des indemnités ,si elles ne respectent les délais , alors forcément si elles font appels au sra ,non seulement elles vont être ralentis ,et de plus elles banquent ,alors motus bouche cousu , le système est mal fichu ,s'il en est vraiment ainsi !

Merci de m'avoir donné une explication , Amicalement :)

romeo6782

Message par romeo6782 » 24 mai 2013 22:

En même temps, tout ce trafic n'est pas nouveau.
Sur ce fameux site que tout le monde connait, on peut trouver des monnaies qui proviennent de détection.
Exemple: http://www.leboncoin.fr/collection/4485 ... tm?ca=16_s ou http://www.leboncoin.fr/collection/4784 ... tm?ca=16_s

Je ne dis pas que c'est bien et bien au contraire surtout quand il s'agit d'objet et de lieux non explorer par les apaches qui pourrait faire grâce à leur métier et notre passions progresser les recherches historiques de nos régions.

Mais comme dans tous les loisirs et métiers, des gens sont attirés par l’appât du gain et font paraitre notre loisir comme un pillage et non des découvertes fortuites.

Alors comme partout il faut faire du nettoyage, aussi bien sur notre forum et loisir que du coté des apaches qui revendent sous le manteau une partie de leur découverte.

Je suis peut être extrême mais en suivant notre forum et ce site d'annonce cela fait plusieurs trouvailles qui se retrouvent en identification puis en vente après identification de notre part.

Je ne citerais pas de pseudo car ils se reconnaitront ...

Vivement une vraie loi qui conviendra aux deux parties comme on peut l'observer dans d'autres pays européens que tout prospecteur sera obligé de signé lors de l'acquisition d'un détecteur.

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 26 mai 2013 07:

Des lois , il y en a assez pour moi;
Vivement que les cons arrêtent d'en être :evil:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 26 mai 2013 17:

C'est bien les.lois mais il fait qu'elles soient appliquées avec intelligence ! Enfin, si c'est possible..

Répondre