docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
isabelle Lerquet
pilier du forum
Re: docu sur les gaulois le samedi 08 juin 2013 sur ARTE

Message par isabelle Lerquet » 23 juin 2013 20:

Tu veux que je te.dis : le.monsieur.radote. Franchement, le.reportage.sans.lui mais réalisé à la Cousteau m'aurais plus intéressé.
À un moment, j'ai cru que j'allais sombrer comme le Titanic ! :(

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 23 juin 2013 20:

Y'a un truc que j aime pas avec ce genre de reportage c est les reconstitutions souvent mal fait :cry:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 juin 2013 06:

Détecte,
Bien souvent derrière certaines reconstitutions, nous avons des groupes de passionnés, comme.les Lances de.Bretagne, qui essaient de.faire revivre ine époque jusqu'au moindre détail. Souvent les.docu ne leur pas.suffisamment.de.place. C'est.dommage !

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 juin 2013 07:

Je trouve tout de même que des années de préparations, des centaines de milliers d'euros ingurgités (j'allais dire "engloutis" ) cinq jours et nuits de "travail", pour remonter deux pots et une fiole cassée 8-) .................je me demande si on se fout pas un peu de nous!
Quant à cette ultra technologie qui n'est pas foutue de constater que la pince qui agrippe la canon , est mal positionnée, non enserrante, et va lâcher, là c'est carrément navrant!
N'importe quel apprenti manutentionnaire, n'aurait jamais tenté de lever ce fût avec la pince dans cette position.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 juin 2013 07:

Régis, même moi j'ai vu que le.canon allait être lâché avant d'être à la surface.
Concernant la technologie virtuelle, je ne vois.pas l'utilité du truc mais bon, je ne suis pas dans l'affaire...

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 24 juin 2013 08:

isabelle Lerquet a écrit :Détecte,
Bien souvent derrière certaines reconstitutions, nous avons des groupes de passionnés, comme.les Lances de.Bretagne, qui essaient de.faire revivre ine époque jusqu'au moindre détail. Souvent les.docu ne leur pas.suffisamment.de.place. C'est.dommage !
C est surtout les reconstitutions par ordi qui sont mal faite

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 24 juin 2013 08:

Régis NAJAC a écrit :Je trouve tout de même que des années de préparations, des centaines de milliers d'euros ingurgités (j'allais dire "engloutis" ) cinq joues et nuits de "travail", pour remonter deux pots et une fiole cassée 8-) .................je me demande si on se fout pas un peu de nous! Quantà cette ultra technologie qui n'est pas foutue de constater que la pince qui agrippe la canon , est mal positionnée, non enserrante, et va lâcher, là c'est carrément navrant!
N'importe quel apprenti manutentionnaire, n'aurait jamais tenté de lever ce fût avec la pince dans cette position.
Ce sont des gens de bureau, pas de terrain. c'est logique. c'est comme un traider qui spécule sur du blé, mais qui n'a jamais vu un épis en face de lui

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 juin 2013 10:

Bituriges,

J'aime beaucoup ta comparaison : elle est vraiement d'actualité. ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 juin 2013 12:

bituriges18 a écrit : Ce sont des gens de bureau, pas de terrain. c'est logique. c'est comme un traider qui spécule sur du blé, mais qui n'a jamais vu un épis en face de lui
Ben voui Bituriges, tant qu'on sera gouvernés pas des technocrates et autres branquignoles qui pensent que Bruxelles c'est l'Europe et que Wall Street c'est le monde.....rien ne changera.
Là on ne parle pas "politique" mais connerie.(encore que je me demande si l'un ne peut pas remplacer l'autre dans la majorité des cas.....)
Alors woualà, ce serait à hurler de rire, se ce n'était pas aussi tragique.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 25 juin 2013 16:

Le.pire c'est qu'ils sont élèves en batterie et sortent tous de l'École Nationale des Ânes !
Comment veux tu que le système change !

Répondre