Excalibur 1er modèle

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
dad
Messages :46
Inscription :04 oct. 2009 12:
Localisation :Colomiers (31)
Excalibur 1er modèle

Message par dad » 25 juil. 2013 19:

Salut, je viens d'acquérir un Minelab excalibur (premier modèle) avec un disque seasearch, je voudrais savoir s'il était possible de remplacer ce disque par un autre plus grand (genre ceux de l'exca II) et si on trouvait des joints de rechange pour refaire l'étanchéité? Ce détecteur est super bon sur le sable mouillé mais j'aimerai l'utiliser en pataugeant ! Merci d'avance pour vos réponses! Dad :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Excalibur 1er modèle

Message par Gilles » 29 juil. 2013 08:

oui cela ne pose pas de problème, il faut acheter une coiltek 38cm.
il faut ouvrir le bloc électronique la ou passe le câble du disque avec une vis alene (faire sauter l'enveloppe en caoutchouc qui est la pour le design quoique a mon sens un exca avec sea search , le caoutchouc a du méchamment vieillir...et peut etre qu'il n'existe plus!, sortir le circuit électronique dessouder tes fils de câbles ( en repérant les couleurs!) et ressouder le nouveau câble( n'oublie de rentrer ton capuchon dans le câble avant de ressouder sinon tu te manges les coucougnettes) :lol: :lol: :lol:
par contre les joints de rechanges c'est de l'ordre de la pépite de 500g ! difficile a trouver mais pas impossible et je te conseillerais en même temps de commander les joints des potentiomètres. Il m'est arrivé ce problème en corse il y a deux ans sur une plage ou je sentais que j'allais me faire plaisir, en deux minutes il a déconné sous l'eau avec masque et tuba bien sur et par transparence j'ai vu que le circuit baignait d'ans de l'eau de mer qui rentrait par un joint défectueuse du potard
chez nous les joints ne sont pas en stock , mais j'avais pu les obtenir pour ma machine, mais il faut compter un certain délai

Avatar de l’utilisateur
dad
Messages :46
Inscription :04 oct. 2009 12:
Localisation :Colomiers (31)

Re: Excalibur 1er modèle

Message par dad » 30 juil. 2013 10:

Merci pour tes précieux conseils Gilles !
Je vais effectuer un démontage complet pour pouvoir faire un état des lieux général (joints, soudures, etc...), j'en profiterai pour vernir les cartes électroniques (vernis spécial aéro) pour une protection supplémentaire.
Pour les joints, je reviendrais vers toi si je dois les changer.
Et si j'ai d'autres infos, je les mettrai sur le forum, A bientôt !

ps : ah oui, première trouvaille avec cette machine : une grosse chaine en argent avec un médaillon "Deathly Hallows" de Harry potter, perdu dans le sable par un jeune, retrouvée 5 minutes après qu'il m'ait demandé de la rechercher ! :mrgreen:
Dernière modification par dad le 02 août 2013 10:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Excalibur 1er modèle

Message par Gilles » 01 août 2013 08:

cool ! 8-)

Répondre