sceau à déterminer
Salut à tous, je soumet ce sceau aux sigillographes, il a été trouvait dans la forêt de St Gobain sur la commune de St Nicolas aux Bois (Aisne). La partie supérieur et malheureusement cassée, il mesure 26 mm. Merci de me renseigner sur ce sceau que je trouve magnifique...(OK ! je suis pas super objectif, mais bon...) a+
- Pièces jointes
-
- emp sceau-int.JPG (32.92Kio)Consulté 4284 fois
-
- sceau3-int.JPG (60.99Kio)Consulté 4338 fois
-
- IMAGE INVERSEE
- sceau2-int.JPG (41.18Kio)Consulté 4337 fois
Dernière modification par kesthat le 03 févr. 2009 18:, modifié 3 fois.
Re: sceau à déterminer
magnifique!
Pour quelqu'un qui ne prospecte que depuis quelques mois tu fais de bien belles trouvailles. Bravo.
- lo tais 31
- soutien du forum

@+

- Gilles
- pilier du forum
meme si c'est cassé , montre nous le verso du sceau pour voir sa forme.
et ton empreinte n'est pas inversée?
et ton empreinte n'est pas inversée?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Superbe état de conservation de la partie "majeure", Bravo!
Si tu continues, on est tout foutus!
Arglll...
Pour les sigillographes intéressés, j'ai toujours un super vieux bouquin à vendre à la boutique de Gillou, sur les sceaux de la région de Montpelier, ...si ça vous dit...
Arouar
rx
Si tu continues, on est tout foutus!
Arglll...
Pour les sigillographes intéressés, j'ai toujours un super vieux bouquin à vendre à la boutique de Gillou, sur les sceaux de la région de Montpelier, ...si ça vous dit...
Arouar
rx
superbe Régis je rêve de pouvoir vous en montrer un de ces jours
Salut à tous, j'ai mis une photo du sceau vu de dessus et l'image de la matrice est inversée, j'espère que cela pourra être utile pour l'identification. Merci pour vos encouragements a+kesthat a écrit :Salut à tous, je soumet ce sceau aux sigillographes, il a été trouvait dans la forêt de St Gobain sur la commune de St Nicolas aux Bois (Aisne). La partie supérieur et malheureusement cassée, il mesure 26 mm. Merci de me renseigner sur ce sceau que je trouve magnifique...(OK ! je suis pas super objectif, mais bon...) a+

Bonsoir,
Es-tu sur qu'il soit cassée ? En effet, Je porte sur moi, à titre professionnel ,une "Marianne' qui ressemble un peu à ton cachet (dimensions). Je l'ai demandée spécialement sans "le haut" afin qu'elle prenne moins de place dans ma pochette...Lorsque je veux m'en servir, je la pince simplement entre le pouce et l'index...
Quoi qu'il en soit ... très belle pièce !
Bravo
André
Es-tu sur qu'il soit cassée ? En effet, Je porte sur moi, à titre professionnel ,une "Marianne' qui ressemble un peu à ton cachet (dimensions). Je l'ai demandée spécialement sans "le haut" afin qu'elle prenne moins de place dans ma pochette...Lorsque je veux m'en servir, je la pince simplement entre le pouce et l'index...
Bravo
André
Bonsoir,
Bravo
André
Bravo
André