Pour rester dans un sujet plus général, y'a aussi un ouvrage majeur, (deux même en comptant celle de Pierre Perret qui est savoureuse) (je parle du bouquin, hein!)
"l'Histoire de France" vue par San Antonio, avec Alexandre Benoit Bérurier en prof!
Là ça le fait grave grave!!!!
Les cellezéceuxes qui l'ont pô lu, ne savent r'in de nostre Histoire !

idée pour acheter des livres!!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
- Pièces jointes
-
- 2745037656682d017975dc70ec718b73.jpg (165.64Kio)Consulté 1827 fois
-
- pilier du forum
Re: idée pour acheter des livres!!
Que pensey vous des editions des chevaux légers???
Qui sont un peu plus dans mes moyens????
Qui sont un peu plus dans mes moyens????
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Pour un début les chevaux légers sont bien mais ils présentent l'inconveniant de ne présenter que les monnaies passées dans les mains des membres de cgb. Ce sont des livres qui te permettront de débuter mais va arriver le moment où tu voudras approdonfir et là tu devras investir dans des ouvrages plus onéreux, hélas.... À moi qu'un nouveau système soit mis en place...
-
- pilier du forum
Daccord lol tjrs le meme problème..... L argent.....
isabelle Lerquet a écrit :Pour un début les chevaux légers sont bien mais ils présentent l'inconveniant de ne présenter que les monnaies passées dans les mains des membres de cgb.

Pas d'accord isa

C'est une édition formidable qui redonne notamment vie à d'anciens ouvrages toujours d'actualité en les améliorant comme pour les Poey d'Avant (Poey d'Avant II chez cet éditeur).
Ils ont fait un travail remarquable!
Et puis quelle monnaie n'est pas déjà passée entre les mains de monsieur Prieur!
Régis tu me rappelles des souvenirs d'enfance quand j'allais chez mon mon grand-père qui avait sa bibliothèque remplie de San Antonio
Je me souviens que parfois je le voyais rire en lisant!
Je n'ai jamais eu la curiosité d'en lire un

Je me souviens que parfois je le voyais rire en lisant!
Je n'ai jamais eu la curiosité d'en lire un

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
San Antonio est un des plus grands écrivains français.
Au delà (du) de ses délires (Ange) il avait une syntaxe et une verve absolument exceptionnelles.
Concernant son Histoire de France, elle est traité sur le ton de l'humour béruréen inégalable, mais elle est exacte.
Je conseille à tous les minables en orthographe (j'en fus un jusqu''à San A. et Brassens) et même autres incultes de "Djeun's collés à leurs SMS, de lire San A., c'est un moyen ludique et gondolant de réapprendre le français et d'avoir une idée de ce qu'est la syntaxe et d'apprendre quelques rudiments d'histoire.

Pour le reste, j'avais le "MOURRE" en 5 volumes, trouvé sur un vide grenier pour trois queues de cerises......
Au delà (du) de ses délires (Ange) il avait une syntaxe et une verve absolument exceptionnelles.
Concernant son Histoire de France, elle est traité sur le ton de l'humour béruréen inégalable, mais elle est exacte.
Je conseille à tous les minables en orthographe (j'en fus un jusqu''à San A. et Brassens) et même autres incultes de "Djeun's collés à leurs SMS, de lire San A., c'est un moyen ludique et gondolant de réapprendre le français et d'avoir une idée de ce qu'est la syntaxe et d'apprendre quelques rudiments d'histoire.

Pour le reste, j'avais le "MOURRE" en 5 volumes, trouvé sur un vide grenier pour trois queues de cerises......