en plus nous les avons acheter à Tulle !Régis NAJAC a écrit :Merci Sherwood
Le monde est petit, les "Corrèze" sont des couteaux qui étaient fabriqués à Tulle, et par le fils de ma compagne!!!!
C'est mariole tout ça!

Les couteaux de Dame Sherwood
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Les couteaux de Dame Sherwood
Ah ben tu vois!!! mdr!sherwood a écrit : en plus nous les avons acheter à Tulle !
C est ma ville ça Tulle.Les Corrèze sont toujours fabriqués mais moi j aime pas trop je préfère les Nontron,Laguiole et autre Najac
Ils sont beaux mais sans plus 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Concernant les nontrons, j'apprécie beaucoup les.miniatures (noix et noisettes). Je rêve un jour de faire fabriquer pour la fête des pères des minis.couteaux qui peuvent être contenus dans un noyau de cerise.
Il.est vrai que des couteaux.réellement faits main comme les.Chatellerault, les Thiers, les Nontrons ou les Najac (
) sont d'une très grande beauté ! J'ai aussi une légère préférence pour les.couteaux embrasse corne....plus doux au touché.
J'y pense : je possède des couteaux anciens avec l'abeille. Le.manche est en.corne blonde. Le.problème est que la corne commence à devenir rapeuse près de l'abeille. Comment faire pour remédier à cela ou est-ce dû à une usure normale de.la.corne. Je n'ai jamais mis ces couteauc en lave vaisselle !!!! Je tenais à le.dire ! C'est comme laver de l'argenterie christofle avec une éponge à recurer les fours !!!!
Il.est vrai que des couteaux.réellement faits main comme les.Chatellerault, les Thiers, les Nontrons ou les Najac (

J'y pense : je possède des couteaux anciens avec l'abeille. Le.manche est en.corne blonde. Le.problème est que la corne commence à devenir rapeuse près de l'abeille. Comment faire pour remédier à cela ou est-ce dû à une usure normale de.la.corne. Je n'ai jamais mis ces couteauc en lave vaisselle !!!! Je tenais à le.dire ! C'est comme laver de l'argenterie christofle avec une éponge à recurer les fours !!!!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
La corne qui se déforme c'est souvent qu'elle a été chauffée et travaillée à chaud.
Mais avec l'âge, pour les cornes standard, c'est normal qu'elles semblent s'écailler un peu, c'est rectifiable à la "frotte" (et sans jeu de mot
)
Mais avec l'âge, pour les cornes standard, c'est normal qu'elles semblent s'écailler un peu, c'est rectifiable à la "frotte" (et sans jeu de mot

- isabelle Lerquet
- pilier du forum

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Voici une des "frottes" de la Forge de Laguiole, c'est un disque de 4 ou 5 cm d'épaisseur, composé de multiples disques de coton, et qui tourne à fond la caisse avec une patte abrasive dessus.
Je n'ai pas de photo des miennes, mais ce sont les mêmes.

Si vous avez des trucs à "frotter", passez-donc
Je n'ai pas de photo des miennes, mais ce sont les mêmes.

Si vous avez des trucs à "frotter", passez-donc

- Pièces jointes
-
- polissagedesign.jpg (90.93Kio)Consulté 1698 fois
bah je suis un peu loin....
par contre j'ai de la pâte abrasive et des disques cotons sur ma dremmel
par contre j'ai de la pâte abrasive et des disques cotons sur ma dremmel