un tresor de cuir et de papier

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
nerthus
pilier du forum
un tresor de cuir et de papier

Message par nerthus » 14 déc. 2013 21:

Voila une trouvaille, qui est pour moi un vrai tresor et je pense aussi pour tous ceux et celles qui aiment les vieux livres qui ont ce parfum de vieux papier cousu main.

J en dis pas plus et je vous laisse chercher pour ce qui ne connaissent pas cette encyclopedie.

Juste pour info trouvé sur un vide grenier pour 5€ le volume.... j ai cru tomber sur le cul quand je l ai ai vu :shock:

A+
Pièces jointes
encyclo1.jpg
encyclo1.jpg (84.62Kio)Consulté 2591 fois
encyclo2.jpg
encyclo2.jpg (78.86Kio)Consulté 2591 fois
encyclo3.jpg
encyclo3.jpg (72.11Kio)Consulté 2591 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: un tresor de cuir et de papier

Message par Régis NAJAC » 14 déc. 2013 21:

OUAH ! ! ! :shock:
:o

sherwood

Message par sherwood » 14 déc. 2013 21:

ça va !!! belle affaire ! j'ai vu que c'était plutôt entre 150 et 200€ le volume.... tu as la série complète des 10 volumes ?

nerthus
pilier du forum

non helas! :( :cry: les autres sont parties a la decharge, ils ont été abimé par un degat des eaux soit disant :!: :?: Enfin les boules quant je pense que mon père fait de la restauration de livre bien plus que centenaires meme bien abimé on sort toujours quelques choses.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 déc. 2013 21:

nerthus a écrit :non helas! :( :cry: les autres sont parties a la decharge, ils ont été abimé par un degat des eaux soit disant :!: :?: Enfin les boules quant je pense que mon père fait de la restauration de livre bien plus que centenaires meme bien abimé on sort toujours quelques choses.
Petite giclette de Javel diluée et j'en ai sauvé aussi quelques uns....voire même des gravure baignées dedans.
Faut pas jeter ces bibles, ce sont des bibles bien plus sacrées que certaines.

nerthus
pilier du forum

Crois moi ou pas Regis quand il m a dit qu ils étaient a la poubelle j en ai eu un put... de frisson :twisted:
Les gravures sont superbes il y a vraiment tout, poterie, monnaie, les ustensiles de cuisines, médicaux, outils de taille de pierre, bijoux .....................
Colossal le travail effectué pour l epoque. c est encyclopedie est encore utilisé par les archeo et autres pro aujourd hui! Et eux malgres que certaines choses soit obsolètes au vue des nouvelles découvertes.

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 14 déc. 2013 22:

Quelle chance nerthus :shock: tu mérite même un bravo :D

grosongles

Message par grosongles » 14 déc. 2013 23:

Génial j'adore :geek:

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 15 déc. 2013 07:

Régis NAJAC a écrit :
nerthus a écrit :non helas! :( :cry: les autres sont parties a la decharge, ils ont été abimé par un degat des eaux soit disant :!: :?: Enfin les boules quant je pense que mon père fait de la restauration de livre bien plus que centenaires meme bien abimé on sort toujours quelques choses.
Petite giclette de Javel diluée et j'en ai sauvé aussi quelques uns....voire même des gravure baignées dedans.
Faut pas jeter ces bibles, ce sont des bibles bien plus sacrées que certaines.
Attention à l'utilisation de Javel pour nettoyer les rousseurs des pages et des gravures, il faut sacrément rincer à l'eau après l'utilisation et les pages sont très fragiles. Perso, je n'y toucherai pas aux pages de ce livre. De toute façon vu qu'il est du XIXe les feuilles qui étaient utilisées sont particulièrement acide, il n'y a donc pas grand chose à faire. Par-contre, je te conseil de cirer la reliure avec la cire 213.
AAAHH!! Les livres anciens, il n'y a que ça de vrai.. J'adore!!

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 15 déc. 2013 08:

T en fait pas Jean phi mon paternel et relieur ....et ces taches sont comme la patine de nos bons vieux bronzes!
Il y n a juste un qui va être démonté pour le recoudre, il a été un peu malmené et des feuillets vont pas tardé à tomber.

Répondre