Questions sur les différents détecteurs

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
SAM 46
soutien du forum
Re: Questions sur les différents détecteurs

Message par SAM 46 » 28 janv. 2014 19:

Il y a une nuance entre un détecteur qui ne sonne pas du tout sur les ferreux et celui qui ne sonne pas sur le moindre petit fil de fer...

Perso, je tourne depuis des années avec un ADX 100 de XP, soit le modèle le plus entrée de gamme de la marque (équivalent à l'ADX 150 actuel sans possibilité de casque sans fil...) et je détecte avec la discri sur 2 et sensibilité au maxi; le détecteur ne réagit pas sur les clous, petit bouts de fers et autres petites ferraille. Il sonne sur les gros ferreux type fers à bœufs mais le son est suffisamment caractéristique pour ne pas creuser dessus.

Le tout avec un détecteur d'entrée de gamme, MAIS, de chez XP... ;) ;) ;)
ADX-100.jpg
ADX-100.jpg (17.08Kio)Consulté 2547 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 28 janv. 2014 20:

J'ai eu deux Adventis.....des bêtes !!!!
Des XP bien sur................. :D
J'ai failli en racheter un y'a peu de temps et puis Deus est passé par là ...... et tonton Gilou bien sur ;)

grosongles

Message par grosongles » 28 janv. 2014 20:

Merci à tous pour vos réponses ;)

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 29 janv. 2014 11:

nerthus a écrit :. Gilles ou autres corrigez moi si je me trompe. La discri fait perdre en perf, mais pas le notch.
c'etait vrai avec les appareil analogiques, je ne pense pas que cela soit vrai sur les appareils numériques......
en numérique tu montes ta discri a 20 par exemple et toutes les cibles qui vont donner une réponse inférieure a 20 seront éliminées; Mais cela ne joue pas sur le réglage de sensibilité. le plus important a mon avis c'est de savoir que l'indice affiché par l'appareil ne correspond pas a un métal donné mais a plusieurs facteurs: profondeur , forme, métal, disposition ( ex: pièce a plat ou sur la tranche) oxydation de la cible, minéralisation du sol, humidité vitesse de balayage éventuellement et l'age du capitaine......... il tefaut un jour avoir trouvé une belle obole médiévale pour te rendre compte que quand tu veux éliminer le petit alu tu la perdras aussi irrémédiablement
un bon prospecteur n’élimine que le fer en petite masse!
par contre grosongle ton golden mask 2 doit avoir un problème car tu devrais éliminer les ferreux en te mettant sur le repère rouge du potard de discri...

grosongles

Message par grosongles » 29 janv. 2014 11:

Gilles a écrit :par contre grosongle ton golden mask 2 doit avoir un problème car tu devrais éliminer les ferreux en te mettant sur le repère rouge du potard de discri...
En fait il est possible que je ne sache pas régler mon détecteur car depuis des années je garde toujours le même réglage :oops: :

- sensitivity entre 8 et 10

- disc level à 4

- ground balance toujours au milieu (je ne sais même pas à quoi ça sert :oops: )

- audio disc sur full

- v.c.o. disc sur off

- je ne touche qu'aux boutons volume et threshold en fait depuis toutes ces années :roll:
PicsArt_1390995147125.jpg
PicsArt_1390995147125.jpg (131.81Kio)Consulté 2512 fois
Que faudrait-il que je fasse? Et c'est quoi ce ground balance? Effet de sol? Mais on doit le toucher dans quel contexte? :oops:

MITCH

Message par MITCH » 29 janv. 2014 13:

Bonjour moi je possede un GOLDEN MASK 18 KHZ HF il a juste 3 boutons on/off discrimination et volume et cela me satisfait bien pas trop conpliqué . Désolé je ne te suis pas d'un grand secours .
A+MITCH

sherwood

Message par sherwood » 29 janv. 2014 17:

Gilles si tu regardes bien il en a mis des repères rouges Grosongles sur son golden :)
repèresrouges.jpg
repèresrouges.jpg (129.96Kio)Consulté 2495 fois

peut être un peu trop ? hihihihihihihi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors :arrow: :arrow: :lol:

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 29 janv. 2014 19:

Il creuse avec le disque!!! :lol:

grosongles

Message par grosongles » 29 janv. 2014 21: