voici un bilan de mes premières recherches.
J'ai prospecté chez moi (entre 1000 et 1400m) .
C'est autour de la maison que j'ai trouvé le plus, ensuite sur les chemins de pierres et
sentiers, puis dans les champs labourés ensuite dans les prés à pâture où l'herbe est basse
et pratiquement rien en forêt (c'est quoi le réglage pour les truffes

Les principaux éléments pollueurs sont des clous, des petits morceaux de zinc, de la
ferraille diverse et variée (qui lorsqu'elle est bien vieille et très oxydée sonne comme du
bronze), de l'alu sous différentes formes (papiers biscuits ou chocolat, tubes dentifrice ou
plutôt lait concentré sucré ...)
La haute tension des clôtures électriques perturbe fortement le détecteur qui détecte
faussement (il faut s'en éloigner d'au moins 3 mètres).
Au point de vue matériel le Garrett ace250 est très bien; seul reproche le niveau sonore
qui est trop élevé (c'est lui qui consomme beaucoup d'énergie) alors j'utilise un casque que
je mets autour du cou.

Ci-joint 2 photos d'une partie de mes modestes découvertes :
un décapsuleur ouvre-boite, un clou de 20 cm, un rivet, un morceau de coin pour fendre le bois, 2 clous aplatis, une dent de barre de coupe et un morceau de fonte, 2 douilles, un fond de douille de fusil de chasse, un catadioptre en verre ACR.TPV.11 probablement de tracteur, un dé à coudre écrasé, une cloche (de chèvre ?) en bronze dont il manque le battant, une fusaïole en plomb, une pièce italienne de 50 centimes de 1863, une pièce Napoléon III 1836, une pièce Louis XIV 6 deniers ?, un morceau de pièce ???, un morceau de bronze qui ressemble à une balle écrasée?, un long morceau en alu (ou argent?) plein que j'ai cassé en tirant ressemblant à un élément de râteau de TV et un morceau de métal fondu que j'avais pris pour une pierre.
Bref un inventaire à la Prévert...
A plus GJ
PS : je n'ai toujours pas retrouvé ma bague mais je ne désespère pas...