Premières recherches

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
grandjean05
Premières recherches

Message par grandjean05 » 24 août 2009 20:

Bonjour à tous,
voici un bilan de mes premières recherches.

J'ai prospecté chez moi (entre 1000 et 1400m) .
C'est autour de la maison que j'ai trouvé le plus, ensuite sur les chemins de pierres et
sentiers, puis dans les champs labourés ensuite dans les prés à pâture où l'herbe est basse
et pratiquement rien en forêt (c'est quoi le réglage pour les truffes :lol: :lol: :lol: )
Les principaux éléments pollueurs sont des clous, des petits morceaux de zinc, de la
ferraille diverse et variée (qui lorsqu'elle est bien vieille et très oxydée sonne comme du
bronze), de l'alu sous différentes formes (papiers biscuits ou chocolat, tubes dentifrice ou
plutôt lait concentré sucré ...)
La haute tension des clôtures électriques perturbe fortement le détecteur qui détecte
faussement (il faut s'en éloigner d'au moins 3 mètres).
Au point de vue matériel le Garrett ace250 est très bien; seul reproche le niveau sonore
qui est trop élevé (c'est lui qui consomme beaucoup d'énergie) alors j'utilise un casque que
je mets autour du cou.
:idea: quelqu'un a-il déjà pensé à mettre sur la sortie casque un système visuel adapté type composant électronique + led que l'on déporterait presque au niveau de la tête de détection :?:
Ci-joint 2 photos d'une partie de mes modestes découvertes :
un décapsuleur ouvre-boite, un clou de 20 cm, un rivet, un morceau de coin pour fendre le bois, 2 clous aplatis, une dent de barre de coupe et un morceau de fonte, 2 douilles, un fond de douille de fusil de chasse, un catadioptre en verre ACR.TPV.11 probablement de tracteur, un dé à coudre écrasé, une cloche (de chèvre ?) en bronze dont il manque le battant, une fusaïole en plomb, une pièce italienne de 50 centimes de 1863, une pièce Napoléon III 1836, une pièce Louis XIV 6 deniers ?, un morceau de pièce ???, un morceau de bronze qui ressemble à une balle écrasée?, un long morceau en alu (ou argent?) plein que j'ai cassé en tirant ressemblant à un élément de râteau de TV et un morceau de métal fondu que j'avais pris pour une pierre.
Bref un inventaire à la Prévert...
A plus GJ

PS : je n'ai toujours pas retrouvé ma bague mais je ne désespère pas...
Pièces jointes
1-400.jpg
1-400.jpg (223.96Kio)Consulté 7874 fois
2-400.jpg
2-400.jpg (233.86Kio)Consulté 7874 fois

grimy

Re: Premières recherches

Message par grimy » 24 août 2009 21:

salut
pour des premières recherche c est pas mal
la cloche est du milleu du 19EME
une napoleon III de 1836 c est un peu bizare

grandjean05

Message par grandjean05 » 25 août 2009 06:

Salut,
erreur de frappe de ma part; sur la cinq centimes NIII 1856 :roll:
@+

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 25 août 2009 11:

Bel inventaire, on sent que tu es motivé bravo. Personnellement j'adore la" clé à sardines" comme on disait quand j'étais gosse. Encore bravo

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 25 août 2009 12:

C'est bien pour un début. Tu n'as pas finit d'en sortir des trucs chouette...... et des trucs moins chouette. ;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 25 août 2009 20:

grandjean05 a écrit :
:idea: quelqu'un a-il déjà pensé à mettre sur la sortie casque un système visuel adapté type composant électronique + led que l'on déporterait presque au niveau de la tête de détection :?:
.
tu parle de remplacer le son par un led :?: qui s'allumerait en fonction de la discri :?:
il y avait eu un truc dans ce genre chez fisher pour les 1265 et 66 je crois
je ne sais pas si ça se fait encore :?:

grandjean05

Message par grandjean05 » 26 août 2009 18:

Bonsoir,
et merci pour les encouragements.
Je vais me pencher un peu sur l'histoire de la led et en ferais profiter si ça intéresse certains...
Cet après-midi j'ai trouvé pratiquement que de la féraille :cry: et un grelot avec fleurs de lys en décor :) ; je le mettrai en photo pour identification ou datation approximative dans la rubrique objets...
@+
GJ

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 26 août 2009 19:

...et trois ratons laveurs:...j'allais le dire!
Pour la led, c'est assez consommateur d'énergie. Tu dois pouvoir trouver le schéma des voyants de saturation des enceintes acoustiques. Montées en parallèle sur les H.P., ça fonctionne mais il faut pas mal de "sauce" !. Ou alors trouver la led adaptée au courant émis lors de la détection...p’sque le jus envoyé dans le casque n’est pas bien sévère…faut certainement l’amplifier et là tu te lances dans un truc compliqué….
Ton principe est en fait, c’est celui du vu-mètre! Fischer l'a fait, mais d'autres aussi (à leds, à cristaux liquides, ou à aiguilles). Suffit de rallonger l'alim dudit vu-mètre et le positionner en bout de canne...mais n'est-ce pas se prendre le chou pour pas grand-chose ?...
Le casque autour du cou, ou sur la tête hors des oreilles, c’est ce que font pas mal d’entre nous, et ça va pas si mal !!
Bonne suite dans tes pioches, ça démarre plutôt bien.
Arouar
R

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 27 août 2009 09:

perso je n'utilise pas le casque
j'ai mis du scotch sous le boitier des ACE (en laissant une petite ouverture) et le son est beaucoup moins fort.
tu peux detecter sans effrayer les lapins :lol:

Répondre