Ouf... Je viens de tout lire même les liens connexe, moi je suis un tout petit débutant, enfin re-débutant, car ayant pratiqué un petit peu la détection il y a 25 ans et abandonné par mauvais choix de matériel, bon bref tout est expliqué dans ma présentation...

Mon temps de détection est de 2 à 3 heure par mois pour l'instant par raisons pro et perso, la plus grande sortie détection que j'ai effectuée dernièrement est celle du rallye de Najac/Sourbins ou j'ai pus faire la rencontre de personnes passionnées et toutes solidaires quand à la préservation du patrimoine archéo et tous condamnent pillages et vols sur sites déclarés.
Et si un jour il y a une découverte importante fortuite, comment fait-on, puisqu'il n'y a pas officiellement d'ententes entre les autorités et les prospecteurs de loisirs.
Il a fallut cette découverte pour que les choses commencent à bouger, ce n'est que le début, ce topic en est la preuve.
Merci à Grizz d'avoir intervenu ici, en espérant que nombreux de ses collègues le feront.

Et merci à Régis, Sherwood, Grosongles, Toffy et les autres pour vos interventions et posts remarquables sur le sujet, chose que je ne maîtrise pas très bien.
En espérant que quelque chose de constructif est entrain de naître.
@+