Message
par Régis NAJAC » 22 sept. 2014 15:
Et woualà les dernières niouses:
Ci joint le dernier courrier (reçu le 18 septembre 2014) en provenance de la DRAC adressé au propriétaire du terrain ou a été découvert et déclaré un objet ayant valeur archéologique
L'association « la botte rouge » est heureuse de faire le communiqué suivant :
A la lecture de ce courrier, nous pouvons affirmer que la situation nous paraît dorénavant satisfaisante pour tous : la DRAC, l'état, l'inventeur, le propriétaire, la détection de loisir, l'ensemble des amoureux de l'histoire et de la transmission du patrimoine.
- 1 - Les service de l'état, DRAC, scientifiques, et archéologues, car après un départ mal engagé, les personnes concernées, ont compris et agis dans ce sens ; qu'il était plus intelligent et judicieux, d'œuvrer dans l'ouverture, la transparence et le respect.
- 2 -L'inventeur et le propriétaire car ils sont aujourd'hui reconnus et respectés
- 3 - la détection de loisir car la découverte a été réalisée fortuitement a l'aide d'un détecteur de métaux . L'acceptation de ce fait pourrait ouvrir une nouvelle voie vers la collaboration, la compréhension, le partage d'une passion.
- 4 - L'association « la botte rouge » car nos souhaits ont été pris en compte, ce qui va nous permettre de faire partager cette découverte
Charge a nous , tous ensemble, de divers horizons, de divulguer et faire vivre cette nouvelle donne.
nous vous remercions pour votre soutien et vous tiendrons informés de la suite des événements.
l'équipe de « la botte rouge »
Dans l'attente d'une date pour les fouilles en règle, faites passer, et coucou à FréminKéfiForgesRon et compagnie.....
- Pièces jointes
-

- letre drac 18 sept.jpg (192.55Kio)Consulté 5771 fois