Nous sommes sur un post du plombier gaulois qui pose une question sérieuse : comment réunir tous les prospecteurs ? Il semble possible de dire que tous les prospecteurs ne peuvent être représentés par Mr Ropion de l'ADDF, On peut dire aussi qu'il semble impossible que tous les prospecteurs puissent faire Un. Un seul représentant, un seul discours, une seule association. Mais justement, est-ce que ce n'est pas à envisager comme une force, qu'il puisse y avoir plusieurs associations qui réclament d'être entendues plutôt qu'une seule ? Ce qu'il faut arriver à faire c'est fédérer ces associations, qu'elles coopèrent autour d'une base commune, même si elles ne sont pas en accord sur tout. Si il y a plusieurs associations elles représenteront toujours plus de poids qu'une seule. J'ai bien entendu aussi qu'on ne puisse pas tout dire sur le net, et que sans doute les dossiers sont constitués d'éléments plus ténus et explosifs. Tant mieux. Alors bien sûr je suis partant pour la coopération et la discussion et la réunion plutôt que la discorde. Tu as ma voie et ma plume, Plombier Gaulois.