C'est pas la première fois que des groupes se créent et finissent par créer leur petit forum entre "amis"..., LD est un forum souche..., il existe quelques forums secondaires dont les fondateurs sont d'anciens membres actifs de LD..., perso je vois pas le soucis dans le cas où il ne s'agit que d'une question de tendances, de groupes un peu plus fermés, d'idées...ect...ainsi va la vie de société..., par contre le fait de détourner un forum à des fins commerciales c'est une autre histoire... J'ai été prévenu par une connaissance de ce nouvel espace, je me suis inscrit, comme à bien d'autres...

, je ne participe et ne lis pas assez pour y avoir encore descellé une histoire commerciale...mais je vais me faire mon idée rapidement
Après pour éclaircir le fond de cette désertion, je pense avant tout que si beaucoup on souhaité migrer c'est une question d'ambiance des derniers mois..., encore une fois je ne suis pas assez actif pour juger qui que ce soit..., mais parfois les échanges étaient pathétiques

...je comprends que certains aient eu envie d'avoir un espace entre eux, entre gens du même courant...
Pour ma part que je sois là où (et)ailleurs, rien ne change,
je resterais fidèle à la boutique de LD, et continuerais à y envoyer mes connaissances, je n'ai jamais été déçu par l'équipe de Gilles, Manu et Cie, ça c'est la vrai vie ! les forums c'est autre chose...