Denier SIGNUND ? A ID SVP
Bonjour, voici un denier de 19 mm en argent semble t'il, trouvé dans l'Ouest. J'y lis clairement SIGNUND sur une face (seconde photo à partir de 8h00). Quelqu'un (une, Isabelle ?) a déjà vu cette monnaie SVP. Bonne semaine à tous,

Re: Denier SIGNUND ? A ID SVP
Bonjour,
Ressemble a un denier d'Herbert 1er (comte du maine)
Je pense que c'est une bonne piste!
A+
Ressemble a un denier d'Herbert 1er (comte du maine)
Je pense que c'est une bonne piste!

A+
Merci Chrim et bravo 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Je confirme c'est bien un denier pour Herbert Ier Eveil chien
Elle est reconnaissable à son avers avec un profil à la picasso...sinon on peut lire Signum dei vivi (Le signe du dieu vivant) : Croix cantonnée aux 1 et 2 d’un besant, au 3 d’un alpha, au 4 d’un oméga .
+ COMES CENOMANNIS pour l'avers : Comte des Senons
Elle est reconnaissable à son avers avec un profil à la picasso...sinon on peut lire Signum dei vivi (Le signe du dieu vivant) : Croix cantonnée aux 1 et 2 d’un besant, au 3 d’un alpha, au 4 d’un oméga .
+ COMES CENOMANNIS pour l'avers : Comte des Senons
Merci Isabelle, puits de connaissance, si si ! 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
puit de connaissances...je ne sais pas. J'ai appris à chercher et j'ai aussi une bonne mémoire, ça aide parfois hi hi !
Tu as aussi de la chance car je possède cette monnaie, donc l'identification va deux fois plus vite quand on a déja vu telle ou telle monnaie.
Tu as aussi de la chance car je possède cette monnaie, donc l'identification va deux fois plus vite quand on a déja vu telle ou telle monnaie.