Je viens d'essayé sur du verre oui en effet ça le raye aussitôt celà veut dire quoi svp,content pour une première découverte.ecofousec a écrit :as tu essayé de rayer du verre avec les pierres ???

Pouvez vous me dire ce que c'est SVP?
-
- BERNARD_DU_31
- soutien du forum
Re: Pouvez vous me dire ce que c'est SVP?
La je pense que tu devrai RIEN mettre en ligne, et voir le propriétaire du champ pour l'informer de ta trouvaille et de la part qui lui revient !ecofousec a écrit :Si tu arrives à rayer le verre...tu as gagné le jackpot...Le Diamant raye le verre...
Là ..je pense que tu devrais mettre en ligne toutes tes photos...matériel, etc etc tec....
Après quoi, déclaration DRAC....
Putain les mecs.........Vous marchez pas, vous courrez!!!!!!!!!!!!!! Vous allez commencer à voir des signes cabalistiques dans cet objet tant qu'à faire. Moi je crois en rien de ce post.C'est un objet de tirette de fête foraine!Vous avez jamais vu de diamants en vrai ou quoi? Vous êtes si pauvre que çà? J'y parie mes baloches sans probléme que ce monsieur nous prend pour des tanches.
salut captain'
pour ma part je pense que tu dois trouver au revers de cet objet un vestige de pince à ressort,il s'agirait (d'après ma petite expérience d'ancien antiquaire) d'une pince à foulard que les dames arboraient au col, elle daterait du début du xx ème, c'est du métal anglais(alliage d'étain et de plomb), très réactif à la dilatation, ce qui faisait tomber les pierres régulièrement, car collé avec de la simple colle,une vraie pierre est sertie ou "saisie" dans des chatons(petites pattes) dans ma boite à bijoux je dois en avoir une ou deux, avec certaines pierres manquantes naturellemnt, je m'en servais pour dssertir les pierres (fantaisies du rete) afin de remonter d'autres bijoux
à classer dans bijoux fantaisie
les "pierres" sont en verre taillé façon diamant, généralement fixées sur un fond brillant (métal) afin de renvoyer la lumière et donner l'illusion (puisque cela ne brille pas comme le diamant)
lors que le bijou est creux, on peignait le cul de ces pseudos pierres avec de la peinture chromée,toujours pour donner le change
si tu gratouille un peu ton bijou tu verras une pellicule brillant s'en détacher
en attendant si c'est ta première trouvaille, bravo, c'est toujours un bijou, mais sans valeur
pour ma part je pense que tu dois trouver au revers de cet objet un vestige de pince à ressort,il s'agirait (d'après ma petite expérience d'ancien antiquaire) d'une pince à foulard que les dames arboraient au col, elle daterait du début du xx ème, c'est du métal anglais(alliage d'étain et de plomb), très réactif à la dilatation, ce qui faisait tomber les pierres régulièrement, car collé avec de la simple colle,une vraie pierre est sertie ou "saisie" dans des chatons(petites pattes) dans ma boite à bijoux je dois en avoir une ou deux, avec certaines pierres manquantes naturellemnt, je m'en servais pour dssertir les pierres (fantaisies du rete) afin de remonter d'autres bijoux
à classer dans bijoux fantaisie
les "pierres" sont en verre taillé façon diamant, généralement fixées sur un fond brillant (métal) afin de renvoyer la lumière et donner l'illusion (puisque cela ne brille pas comme le diamant)

lors que le bijou est creux, on peignait le cul de ces pseudos pierres avec de la peinture chromée,toujours pour donner le change
si tu gratouille un peu ton bijou tu verras une pellicule brillant s'en détacher
en attendant si c'est ta première trouvaille, bravo, c'est toujours un bijou, mais sans valeur

à la décharge de ce post, je dirais que l'on a tous commencé la prospection après avoir entendu des histoires de trésor,es pérant trouver le notre, il est vrai que trouver rapidement un bijou te fais réver de trésors enfouis, l'adrénaline au rendez vous,nous tous avons trouvé des pacotilles en croyant à la fortune, et souvent suivi de déceptions,non?
pour le cas,je ferais des photos d'une pince similaires que je dois encore avoir
mais en aucun cas, des diamants véritables seraient montés de la sorte, et ils tiennent au lavage

pour le cas,je ferais des photos d'une pince similaires que je dois encore avoir
mais en aucun cas, des diamants véritables seraient montés de la sorte, et ils tiennent au lavage

OK c'est une broche en argent massif sertie de diamantsecofousec a écrit :OOOHHH Didier...tout doux !!!
Tu as le droit d'avoir des doutes...maintenant laisse le s'exprimer jusqu'au bout...cela ne coute rien...

Dernière modification par didier le 03 mai 2009 20:, modifié 1 fois.
- RITON 31
- soutien du forum
fait gafe le capitaine vas te les réclamer sur un plateau si il a raisondidier a écrit :Putain les mecs......J'y parie mes baloches sans probléme .

combien t'en veux de ces broches? J'en ai une 20 aine qui doivent partir au vide-grenier de Villariés le 8 mai
sin on tu vas à toys'r'us pour choper les mêmes 

-
Oui tout à fait bipbip à cerné le problème et je le remerci de m'avoir éclairé sur cet objet qui vaut juste le plaisir de l'avoir trouvé et au moins il aura fait parlé de lui .
bé non on s'en fout pas justement!!!!On déconne pas avec l'histoire!!! demain je te poste les mêmes broches et on verra qui c'est l'andouille.Toi si je te surveille pas tu vas finir par rentrer dans une secte.ecofousec a écrit :Arrete de faire l'andouille ...![]()
On s'en fout que cela soit une bordille ou du vrai...on veut juste savoir ce que c'est..
![]()
![]()
Dernière modification par didier le 18 mai 2009 09:, modifié 1 fois.