Dernières lois débiles

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
Re: Dernières lois débiles

Message par Régis NAJAC » 22 sept. 2016 08:

yoyo153 a écrit : Régis , ne pas déclarer veut dire aussi en attente de déclaration non ??? Sinon nous sommes tous des destructeurs alors .
En tous cas chacun voit midi à sa porte , et moi je ne vous suits pas . bonne journée à tous
Je crois que tu n'as pas bien saisi mes propos.
Remplace le mot "détruit" par le mot "perdu" et on est tous d'accord. Pas la peine de jouer sur les "mots".
Je me comprends.
Si par hasard une charrue passe sur ce que tu as laissé enterré, ou qu'on blaireau y jette de l'engrais ou autre saloperie, ou qu'un autre poêleur peu scrupuleux bousille tes découvertes ré-enterrées, est-ce que tu penses que ce ne seras pas "perdu"......................ou "détruit"?
Donc la solution c'est de déclarer. Et de se faire niquer en même temps.

Theor
Messages :174
Inscription :26 janv. 2015 14:

Re: Dernières lois débiles

Message par Theor » 22 sept. 2016 08:

Franchement, je crois que la destruction des objets, ils s'en foutent ! A la question "vous préférez qu'un objet soit détruit en terre par les produits agricoles plutôt que découvert par un prospecteur ?" une archéologue du Ministère a répondu "oui, sans aucun doute".
Ce n'est pas l'intérêt du patrimoine leur cheval de bataille, c'est la défense corporatiste de leur exclusivité sur la question. C'est la raison pour laquelle toutes menaces de destructions ou de non déclarations n'auront aucun effet sur eux, puisque, par définition, ce n'est pas visible pour le grand public. La seule chose qui pourrait les atteindre, c'est que nous arrivions à mettre en place un circuit parallèle avec des chercheurs indépendants, certes hors la loi actuelle, mais dans l'intérêt du patrimoine et avec des résultats visibles. La science n'est pas un monopole d'état et n'oublions pas que l'histoire est pleine de scientifiques reconnus aujourd'hui et pourtant en marge de la loi en leur temps !

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Dernières lois débiles

Message par Régis NAJAC » 22 sept. 2016 08:

Théor a parfaitement raison, et c'est exactement pareil pour tout domaine "politique" au sens premier et noble du terme.
Tout n'est qu'élitisme, corporatisme, oligarchie et mise à l'écart du "petit peuple", que ces gens-là s'appliquent à ravaler, à tors, au rang de lamentables ignares ne méritant que d'être privés de connaissance et de culture.
Le souci c'est que cette petite bande de prétentiards est visiblement beaucoup plus conne que la majorité de la "populasse"......de la quelle ils sont issus.

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Dernières lois débiles

Message par isabelle Lerquet » 22 sept. 2016 08:

Bonjour,
quand j'entends parler de destruction d'un objet, cela me fait penser à un viel agriculture qui systématiquement brisait des objets encore récupérable pour éviter que d'autres puissent leur redonner une seconde vie.
Quand je lis destruction d'un objet pouvant intéresser l'Histoire, là je dis non, mais tu sors d'où ?
Si tout le monde agit de la sorte, nous ne serons même pas en mesure de comprendre l'histoire de nos ancêtres et nous risquons vite de nous retrouver sous la gouverne de demeurés comme la Dèche qui nous ferons prendre des vessies pour des lanternes. Ne comprends tu pas que les lois débiles votées sont le fait d'ignorants du passé sortis de leurs écoles de businessmen ? Ne comprends-tu pas qu'en agissant ainsi en détruisant ce que tu as découvert car les lois sont débiles, tu rentres dans leur jeu et tu donnes raison à tous ceux qui veulent voir disparaître la détection !
Réfléchis deux secondes ! Comprends-tu réellement la portée de ce que tu dis ? Mieux vaut déclarer anonymement ce que tu as découvert en faisant des photos les plus précises possibles e en détaillant un maximum le coin où tu l'as découvert. C'est plus profitable qu'une destruction sèche ! Au moins quelqu'un de pas trop borné pourra un jour étudier ce que tu as découvert et sans doute ton objet permettra de faire avancer un peu les connaissances sur Nôtre passé.
alors prends le temps de réfléchir, car à mes yeux, mieux vaut des informations parcellaires et un objet qu'aucune information et un objet brisé par bêtise :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ariaric
Messages :414
Inscription :04 oct. 2015 12:
Localisation :Yonne

Re: Dernières lois débiles

Message par Ariaric » 22 sept. 2016 09:

Re

Le pendant de harnais du IIè siècle que j'ai trouvé se situait à une dizaine de cm der profondeur en bout de chemin en cul de sac. La route était à 10 mètres mais le fossé empêchait les véhicules d'y accéder de ce côté, et il n'y avait pas d'intérêt sauf débardage de venir sur le chemin en véhicule en passant par l'intérieur du bois.
Moins de 2 ans après ma découverte, ils ont busé le fossé et le chemin est accessible par la route, et à l'endroit où se trouvait l'objet il y a maintenant un ornière de plus de 25 cm de profondeur et bien large. Je suis passé à temps.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Dernières lois débiles

Message par isabelle Lerquet » 22 sept. 2016 09:

En effet, nous avons tous des exemples de destructions de sites et d'objets, mais ne serait-il pas plus utile d'amasser les connaissances et les informations pour montrer que la position de cette corporation est intenable ? Faire remonter le maximum de trouvailles sous forme anonyme à la revue est à mes yeux une excellente chose et comme je viens de le dire plus tôt, elles seront forcément utilisées par quelqu'un de moins borné pour agrandir les connaissances sur Nôtre passé.

Concernant les décideurs, il serait temps qu'il y ait une réforme profonde de leurs méthodes d'éducation ainsi que de leur manière de gouverner...mais là parler de changement c'est utopique à leur niveau !

yoyo153
Messages :491
Inscription :12 nov. 2012 10:

Re: Dernières lois débiles

Message par yoyo153 » 22 sept. 2016 09:

C'est vrais Régis , une charrue continuera à casser , car cela est déjà arrivé . Mais comme je l'ai dit tant pis pour eux . Faute à qui ? a moi parce que je ne l'ai pas déclaré ou à eux parce que je ne déclare pas pour ne pas avoir de problème ?
Pour la petite histoire , nous avons pris des photos quand même et sommes passé par une tiers personne qui connait des abrutis pour voir se qu'il pouvait être fait . Et bien la première question du dit abruti étais , est ce que cela à été trouvé avec un détecteur car si oui il faut déposer plainte . Donc motus bouche cousu.
Je rejoins Isabelle sur son intervention .

Avatar de l’utilisateur
Ariaric
Messages :414
Inscription :04 oct. 2015 12:
Localisation :Yonne

Re: Dernières lois débiles

Message par Ariaric » 22 sept. 2016 10:

@ Isabelle

Même Michel Feugèrere est bridé par le système. Mon pendant de harnais complet avec la platine de suspension (mon avatar) n'a pas été pris en compte car pas découvert lors de fouilles archéologiques officielles (dirigées par des dieux diplômés de la profession). Il risquait pas d'être découvert lors de fouilles !!!
Toujours est-il que le plus plus proche recensé sur la carte d'Artefact est à environ 200 km.

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Dernières lois débiles

Message par isabelle Lerquet » 22 sept. 2016 10:

Je me doute que cela n'a pas dû être facile de savoir que ce que tu as découvert n'a pas fait l'objet d'étude et a même été détruit. Cependant, je reste persuadée qu'en recensant systématiquement tout ce que nous découvrons, nous pourrons faire avancer les connaissances.
Ensuite, si chacun dans son coin change de mentalité, je suppose qu'un changement général des mentalités pourra se faire.

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Dernières lois débiles

Message par Régis NAJAC » 22 sept. 2016 11:

isabelle Lerquet a écrit : Ensuite, si chacun dans son coin change de mentalité, je suppose qu'un changement général des mentalités pourra se faire.
Le problème c'est que les lois et les élites font tout pour qu'effectivement le quidam "change de mentalité", et devienne violent et hors-la loi.
C'est à dire contre l'intérêt commun.
Si c'est pas de la profonde stupidité, alors je ne comprends plus rien.
J'ajoute qu'on a essayé de fédérer les bonnes volontés parmi les poêleurs, afin de faire changer les choses, et qu'on s'est aperçu au bout de plusieurs années d'efforts, qu'il y en a une grande majorité qui n'en a strictement rein à branler de tout ça!
Du coup, faut pas s'étonner que ceux qui sont armés de bonnes intentions et vraiment attachés au patrimoine, soient considérés comme faisant partie de la majorité nuisible et subisse les lois répressives votées contre les autres. :evil:

Répondre