Monnaie indéterminée
tres jolie petite obole 

Re: petite soeur gauloise
Salut Oclaf,
Elle est vraiment magnifique cette petite tune gauloise. Elle est bien du même type que ta drachme. C'est encore un beau coup de piochon que tu as réalisé.
a+
Elle est vraiment magnifique cette petite tune gauloise. Elle est bien du même type que ta drachme. C'est encore un beau coup de piochon que tu as réalisé.
a+

salut drakmus
monnaie donné par les archéos
comme tete négroide ,tolosates (région vieille toulouse) mais pour nous
bouclé du causé ,sotiate , région de sos
je pense que jean-phil est de mon avis

waou j'veus les meme ! felicitation pour ce coup de piochon ! 

- napatch
- pilier du forum
Très belle pièce....
Une de plus sortie de l'oubli. C'est vraiment chouette !!!!!
Une de plus sortie de l'oubli. C'est vraiment chouette !!!!!
elle est vraiment sympa!bravo! 

Tu te trompes camarade matomato 31 a écrit :A mon avis il utilise un Gold max power y a que cet appareil d'assait balèze pour sortir de terre ce genre de pièces

Je suis tout a fait d'accord avec toi camarade Didier c'est l'homme qui tient la machine qui fait la machine mais si on fait quelques stats sur une monnaie qui pèse 0.125gr en d'autres termes, un truc que tu vois pas si tu mets pas des lunettes bon d'accord j'ai -5 a chaque œil
mais bon c'est pas énorme, tous les appareils ne se valent pas sur ce type de smarties de cibles.
Je veux juste dire comme oclaf l'a dit, si cette monnaie est enterrée a 5 cm de profondeur l'homme qui maitrisera un ADX 100 ne creusera pas lorsqu'il passera sur la monnaie parce que le détecteur la chopera pas.
Par contre l'homme qui maitrise un Gold max lui va la trouver. En fait actuellement les détecteurs ne sont pas suffisamment puissant pour trouver une pièce comme celle la à plus de 10 cm de profondeur je pense que le gold lui aussi ne la sort pas ou alors péniblement et pourtant c'est le meilleur sur ce type de monnaie.
Moralité il faut maitriser le détecteur qu'on a, passer sur la pièce et espérer que le mec qui l'a pommé à cet endroit l'est pas mis sous une feuille

Je veux juste dire comme oclaf l'a dit, si cette monnaie est enterrée a 5 cm de profondeur l'homme qui maitrisera un ADX 100 ne creusera pas lorsqu'il passera sur la monnaie parce que le détecteur la chopera pas.
Par contre l'homme qui maitrise un Gold max lui va la trouver. En fait actuellement les détecteurs ne sont pas suffisamment puissant pour trouver une pièce comme celle la à plus de 10 cm de profondeur je pense que le gold lui aussi ne la sort pas ou alors péniblement et pourtant c'est le meilleur sur ce type de monnaie.
Moralité il faut maitriser le détecteur qu'on a, passer sur la pièce et espérer que le mec qui l'a pommé à cet endroit l'est pas mis sous une feuille

et oui mato, tu as tout compris
didier ,toi qui parle beaucoup et qui nous presente que des merdouilles, une monnaie de 0,13gr a combien tu la sorts,2 a 3 cm monnaie de surface les autres gauloises dans les 20cm monnaie de profondeur= monnaie gauloise de plus de 1 gr , tous les detecteurs la sorte
plus ou moins profond , a l'aide d'un piochon
obole de o,13 monnaie qui se trouve avec le gold , a ramasser a la main, risque au piochon de la recouvrir de 4 cm, monnaie qui risque a etre perdu
tu dit que tu sorts des gauloises,fait voir ca changera de tes merdouilles 

- RITON 31
- soutien du forum

mais je pense que didier a raison les monnaies ne sont pas des poissons qui aime tel ou tel profondeur , ces dans ce sens que didier s'exprimé .
pour ce qui est de presenter des merdes , la discretion n'est pas un defaut dans ce loisir ,
je dit ca mais j'ai rien dit