
fr3 trésor Atrébates la France des cons
Nous avons bien progressé dans nos investigations et nous touchons au but. Nul doute aujourd'hui que l'Happah est complice de corruption. Elle a effacé l'ensemble des posts qui deviennent de plus en plus compromettants sur sa page. J'ai encore d'autres révélations concernant cette sinistre histoire ou se mêlent, politique, fortune, et pouvoir. Manque plus que le sexe!
Re: fr3 trésor Atrébates la France des cons
Etienne Louis, le conservateur de Arkéos m'a envoyé un mail en me donnant des explcations sur la trouvaille du fameux présumé "trésor de Sin le Noble" que beaucoup découvre aujourd'hui. C'est celui même qui prêchait en 2014 pour sa paroisse en nous rappelant la loi qu'il bafoue aujourd'hui avec les autres. A noter que cet interview sur le dépôt de Pas en Artois a lieu 2 ans après la découverte de Sin le Noble et il s'est bien gardé d'écarter les caméras sur ce fameux dépôt ou tout au plus, qui n'était il pas encore visible.http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 66464.html
Dernière modification par eric62 le 18 nov. 2017 11:, modifié 1 fois.
Re: fr3 trésor Atrébates la France des cons
Rappelez vous en septembre 2014, Laurent olivier, conservateur des salles gauloises, présentait quatre ans après sa découverte le dépôt de Pas en Artois, ajoutant que ce type de trouvaille ne se faisait qu'une fois par siècle, la dernière remontait dans les années 60 et le torque de Mailly le Camp et, et ..... et non pas de torque de Sin le Noble pourtant présumé découvert en 2012. L'oubli, l'émotion sans doute. De beaux imposteurs. http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 57176.html
Re: fr3 trésor Atrébates la France des cons
Son étude porte sur 571 monnaies de la gaule du nord. Seules deux monnaies proviennent des plus grandes collections du monde celte, je veux parler du Musée d'Archéologie Nationale, le musée de Douai passe aujourd'hui devant le MAN.
Nous ne pouvons que regretter l'absence de mention du plus grand dépôt celte jamais découvert à quelque Km de Sin le Noble, le dépôt de Warlincout les Pas, mais "l’absence de monnaie" dans cet immense dépôt explique sans cela.
La thèse de Mme Sillon. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01 ... nsfert.pdf
- Pièces jointes
-
- ène.JPG (35.45Kio)Consulté 6805 fois
Re: fr3 trésor Atrébates la France des cons
Je viens poster chez vous, je me fais jeter sur tout ce qui touche politique et archéologie.
L'enquête concernant les dépôts celtes des Hauts de France est presque bouclée. J'ai pu me procurer des documents sur le fameux trésor de Sin le Noble. Aujourd'hui, je vous poste un extrait des conditions de la découverte et le moins que l'on puisse dire, c'est que du coté de Douai, les tracteurs sont plutôt du genre poids plume. Le fameux torque est encore disposé comme les celtes l'ont enterré il a plus de 2000 ans, sous 40 cm de terre juste sous le labour au moment du décapage. la partie manquante du torque aurait selon l'archéologue été emportée par la charrue (petite charrue de précision). A noter la présence de statère des ambiens près de Lille et l'absence de monnaies dans le Trésor des atrébates à Pas en Artois limitrophe avec la Somme.