Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé il y a peu dans un champ de seine maritime.
La matrice fait environ 2 cm par 3 cm et la tige derrière la matrice 4,5 cm.
On distingue un homme tendant un objet à une femme (une bourse?) dans des costumes qui me font penser à ceux du XVIIIème siècle.
Ça m'a l'air en bronze. J'ai essayé d'en faire l'impression dans de la cire tiède mais ça n'a rien donné de probant.
Quelqu'un sera t-il m'en dire plus sur cet objet.
Merci d'avance à tous et bonne journée.

Matrice?
- grosongles
Re: Matrice?
Salut,
Perso j'y vois plus un clou (de tapissier?) décoratif.
Perso j'y vois plus un clou (de tapissier?) décoratif.
Salut,
Je pense aussi a un clou, ou ornement décoratif
Je pense aussi a un clou, ou ornement décoratif

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Effectivement ça en a un peu la forme. Par contre je n'ai rien trouvé de semblable en faisant des recherches et ça me parait quand même très mastoc. J'avais marqué comme sujet "Matrice?" mais je ne pense pas que ça en soit une car mis à part le contour il y a très peu de reliefs. Par contre des détails sont gravés à la pointe. Je trouve ça assez joli.
Bonne soirée.
Merci pour vos réponses. Effectivement ça en a un peu la forme. Par contre je n'ai rien trouvé de semblable en faisant des recherches et ça me parait quand même très mastoc. J'avais marqué comme sujet "Matrice?" mais je ne pense pas que ça en soit une car mis à part le contour il y a très peu de reliefs. Par contre des détails sont gravés à la pointe. Je trouve ça assez joli.
Bonne soirée.