Bronze indéterminé
trouvé cette après midi dans le 17.la photo et merdique je sais .je vois un cavalier sur son cheval.en regardant bien la photo on distingue la tette ,une patte avants et ça croupe. sur l"autre face je vois une tette mais pas sur la photo c'est dommage..je vais mieux la nettoyer ce qui devrais permettre de la voire mieux. elle me parais avoir des trais grossier . je vous remercie d avance .A+
- Pièces jointes
-
- dada.jpg (145.39Kio)Consulté 5872 fois
Re: broze a ID
Je pense que cette monnaie est une Romaine mais difficile d'en dire plus (peux tu rajouter le diamètre?)
- JEFF LD
- pilier du forum
Comme le dit mato 31 , il nous faut impérativement le diamètre et éventuellement le poids, surtout pour ce type de monnaie
Le revers ressemble fortement aux bronze ANDOBRV "Atrebates"
Le revers ressemble fortement aux bronze ANDOBRV "Atrebates"

Re: bronze a ID
bonjours
merci a jeff et mato pour leurs réponses . j'ai encore oublier le diamètre elle fait 1.8 cm au plus large et environ 1.6 cm sur le reste. pour le poids promis je vais investir un jours.en ce qui concerne l'énoncé je voulais dire bronze bien sur !
après une recherche rapide sur bronze ANDOBRV "Atrebates" je n'ai trouve de photo ou la tette était orienté vers la droite sur la photo que je joint on la devine un peut plus.
merci encore et A+
merci a jeff et mato pour leurs réponses . j'ai encore oublier le diamètre elle fait 1.8 cm au plus large et environ 1.6 cm sur le reste. pour le poids promis je vais investir un jours.en ce qui concerne l'énoncé je voulais dire bronze bien sur !
après une recherche rapide sur bronze ANDOBRV "Atrebates" je n'ai trouve de photo ou la tette était orienté vers la droite sur la photo que je joint on la devine un peut plus.
merci encore et A+
- Pièces jointes
-
- Photo 035 dada.jpg (7.58Kio)Consulté 5790 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
Je n'ai point affirmé que ce bronze était un bronze ANDOBRV , j'ai simplement dit que le revers y ressemblait fortement , maintenant il y a d'autres possibilités comme par exemple : un semis de la république avec les mêmes caractéristiques
Sous la croûte d'oxyde , Y a t'il une inscription sous le cheval ?
Sous la croûte d'oxyde , Y a t'il une inscription sous le cheval ?
- Gilles
- pilier du forum
moi j'aime bien le titre , pendant un moment je pensais que adel nous faisait une demonstration de nettoyage sur une monnaie oxidée avec une brosse pour identifier ladite monnaie

je n"ai pas vu la moindre inscription, mais la monnaie a bien vécu.en tous cas je pense avoir surtout démontrai que jetai plus alaise avec mon détecteur que mon clavier. mais (broze) ça sonne bien non !jeff j'ai juste voulu signaler l'orientation de la tette qui a presque disparu sur la photo . gille pour les fautes de frape j'ai bien peur de surprendre encore .merci encore pour vos réponses et A+