Lacrymatoire ou Lacrymoire...?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!

phoenix83

Re: Lacrymatoire ou Lacrymoire...?

Message par phoenix83 » 23 août 2009 21:

Carpe Diem...là, cela doit être dur de "vivre" l'instant présent.... :cry:

jipé des bois

Message par jipé des bois » 24 août 2009 14:

mea maxima culpa; je ne suis pas allé voir sur gogle (ou même dan mon petit Larousse) mais comme je m'étais fait reprendre à ce sujet il y a maintenant quelques années, j'étais persuadé que...bon, bref..(juste une précisions ceci dit : méfiance avec Wikipédia ! je pense que vous avez entendu les histoires de gugusses qui l'ont alimenté avec un tas de plein de n'importe quoi sur des gens célèbres...).
Pour carpe diem : :o :o préfère vivre dans nos contrées moi (et ma femme aussi pour le coup) ; enfin pour les "récoltes de larmes" du temps de romains, c'est un archéo qui m'a dit que...enfin, bon, là aussi...

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 24 août 2009 14:

Bonjour à tous

A phoenix 83 ,oui je ceuille toujours le jour present avec serenité ,(même ce jour.)

en regle generale ,comme toi j'utilise souvent wikipedia,mais pas sur ce sujet.
A propos de ce sujet je me suis referé au souvenir du compte rendu de mon ex-femme ( archeologue) dans lequel elle disait bien "fiole lacrimale " compte rendu adresse a son maitre de recherche et je savais que ces fioles contenaient des essences .
Quand elle rentrera ,je lui reposerai la question.
Cordialement

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 24 août 2009 15:

jipé des bois a écrit :mea maxima culpa; je ne suis pas allé voir sur gogle (ou même dan mon petit Larousse) mais comme je m'étais fait reprendre à ce sujet il y a maintenant quelques années, j'étais persuadé que...bon, bref..(juste une précisions ceci dit : méfiance avec Wikipédia ! je pense que vous avez entendu les histoires de gugusses qui l'ont alimenté avec un tas de plein de n'importe quoi sur des gens célèbres...).
Pour carpe diem : :o :o préfère vivre dans nos contrées moi (et ma femme aussi pour le coup) ; enfin pour les "récoltes de larmes" du temps de romains, c'est un archéo qui m'a dit que...enfin, bon, là aussi...
Bonsoir jipé des bois

A propos de lacrimoire ou de lacrimatoire , je te prie de m'excuser,je n"ai pas voulu dire que ce que tu disais été inexact ,j'ai simplement voulu dire que " Fiole lacrimale " etait egalement correct. J'avais simplement omis le egalement.
Mea culpa
Cordialement
A+

Répondre