entaille a identifier

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Jean-Phi
pilier du forum
Re: entaille a identifier

Message par Jean-Phi » 06 nov. 2009 16:

henri.pelle a écrit :ce n'est pas avec le détecteur que tu l'as trouvé , en principe les Romaines faisaient 11 mm. de haut et 7 de large, j'en ai quelques unes ,donc une trouvé dans un champs pendant que mon Epouse passait avec notre Fille au même moment en Avion au dessus de ma tête , ça représente Jupiter sur son trone avec un aigle à ses pieds et je l'ai fait monter en bague, pour moi c'est superbe.
Bonsoir Henri,

Je ne voudrais pas répondre à la place d'Oclaf, mais bon… Il me semble qu'il y a encore des restes de bronze autour de l'intaille, donc il a pu la trouver au détecteur sans aucun problème. Ensuite concernant la taille des intailles romaines, il en existe absolument de toutes les dimensions, ce n'est donc pas un critère qui permet de dater ce genre d'objet.

A+ ;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 06 nov. 2009 17:

henri.pelle a écrit :ce n'est pas avec le détecteur que tu l'as trouvé , en principe les Romaines faisaient 11 mm. de haut et 7 de large, j'en ai quelques unes ,donc une trouvé dans un champs pendant que mon Epouse passait avec notre Fille au même moment en Avion au dessus de ma tête , ça représente Jupiter sur son trone avec un aigle à ses pieds et je l'ai fait monter en bague, pour moi c'est superbe.

Vantard :lol: :lol: ;)
mais nous une photo pour voir :D enfin si tu veux :oops:

un lien sur de très belle intaille romaine monté en bague ou camée ;)

:arrow: http://www.fabiandemontjoye.com/camees- ... s-romaines

titi09

Message par titi09 » 06 nov. 2009 18:

henri ton épouse prend t"elle souvent l"avion ? si oui donne moi les horaires et la destination :D :D :D

oclaf

Message par oclaf » 06 nov. 2009 18:

si trouvée au detecteur :D :D elle est dans une coque en bronze :roll: et moi je la date du 4 emme :cry: :cry:

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 07 nov. 2009 18:

Je viens de regarder un superbe livre de 1778 où il est représenté près de 900 intailles antiques. Je n'en ai vu aucune qui possède un aigle qui soit comme celui que tu nous montres. Aucun ne possède les ailes dirigées vers le haut et aucun ne sont bicéphales. Je pense donc que ton intaille est beaucoup plus récente, mais de quand???

a+ ;)

henri.pelle

Message par henri.pelle » 08 nov. 2009 16:

pour le moment mon pc est en réparation ,donc j'ai mis les photos sur mon portable et je ne peux pas les réduire , je vais quand même faire un essai

henri.pelle

Message par henri.pelle » 08 nov. 2009 16:

sur un coup de colère, j'ai envoyé les photos au fiston déclaré et il va les réduire, c'est vrai que j'aurai pu les envoyer par la poste mais pour le retour j'ai un doute , ils perdent tellement de colis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

henri.pelle

Message par henri.pelle » 08 nov. 2009 17:

M. Le.jac mon cailloux ressemble beaucoup à la 4° en haut en partant de la G. :D

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 08 nov. 2009 18:

Tu a raison :D elle est vraiment superbe, je dirais même sublime :o
dommage que ce n'est pas la monture d'origine, c'est bagues valent une petite fortune :D

Une question Henri :mrgreen: toute ces intailles tu les a trouvé à vu :?: :?:
c'était en France :?:
;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 08 nov. 2009 22:

ecofousec a écrit :c'est fou comme un ARVECHAL peut être curieux... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:

ouaip je suis curieux :mrgreen: et j'en rajoute une couche :D

je me demande si il est possible de recherché ce type de cible
intaille sans support métal
avec un projecteur UV :?:
sur le papier ça marche, mais je serais curieux :mrgreen: de savoir si quelqu'un la déjà fait sur le terrain ;)

Répondre