Non °SIRM° atelier de Sirmium en Pannonie !!!LE.JAG a écrit :une questionSIAM c'est pour quoi
![]()
le royaume de siam![]()

Crispus : follis fourré à l'or! (inédit)
- JEFF LD
- pilier du forum
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: piece a identifier merci
si l'on veux avoir une id précise , il nous faudra imanquablement de meilleurs photos et surtout le poids (la poste ou la pharmacie ont de bonne balance
)

Dernière modification par JEFF LD le 26 déc. 2009 14:, modifié 1 fois.
JEFF LD a écrit :beaucoup de société de VPC ont en effet émis des jetons publicitaire imitant avec une grande fidélité des monnaies de toutes époques (voir le fameux jeton du reader's indigeste )
J'avais posté un truc dans ce style là, mais je retrouve plus mon post original
http://www.beaetgilles.com/DOSS/DOSFausseMonnaie.htm
- JEFF LD
- pilier du forum
En voila une belle brochette !!didier a écrit : J'avais posté un truc dans ce style là, mais je retrouve plus mon post original
http://www.beaetgilles.com/DOSS/DOSFausseMonnaie.htm

Mais encore une fois , je tiens à préciser pour éviter toute amalgame , la monnaie de Tofi ne semble pas être de ces séries ! Il s'agit très certainement à la base d'un Follis de Crispe que l'on a saucé dans l'or . maintenant quid ????

bonjour à tous,
je viens de trouver une photo qui pourrait faire un peu avancer l'dentification de cette piece.
le meme AVERS ou REVERS mais pas le meme empereur ici c'est un bronze de CONSTANTIN.
je viens de trouver une photo qui pourrait faire un peu avancer l'dentification de cette piece.
le meme AVERS ou REVERS mais pas le meme empereur ici c'est un bronze de CONSTANTIN.
- Pièces jointes
-
- constantin..jpg (26.49Kio)Consulté 2780 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
et pas le même revers non plus la légende de ce bronze étant : SAMARTIA DEVICTA , l'allégorie et l'atelier restant toutefois les mêmes , d'où cette ressemblance 

- JEFF LD
- pilier du forum
C'est sur ce type de monnaie que le Solidus de Tofi à été saucé
- Pièces jointes
-
- crisp033.jpg (89.07Kio)Consulté 2766 fois