Au moins quand du rare et du beau est posté, ça sucite toujours des commentaires passionés et souvent les gens flippent de poster ce qu'ils ont trouvé d'extraordinaire de peur de se faire remarquer.

Honorius : solidus atelier de Milan (394/423) - (31)
heuuuu c'est pas pasqu'on trouve une romaine à tel endroit que forcement y'a un site! N'oubliez pas que les tunes en argent de toutes époques ont servi jusque dans les années 30.On comptait l'argent au poids et on se foutait pas mal si c'était un réal ou un denier ou une tune des volques -tectosages.Si je le dit c'est que je le sait
Donc sa tune romaine en or, elle veut rien dire.
Au moins quand du rare et du beau est posté, ça sucite toujours des commentaires passionés et souvent les gens flippent de poster ce qu'ils ont trouvé d'extraordinaire de peur de se faire remarquer.
Re: encore de l or
heuuuu didier
un endroit ratissé des dizaines de fois, c'est pas un site
mes premieres romaines,plusieurs monnaies romaine dans un champ , c'est pas un site
pour moi meme si c'est un site c'est une monnaie sauvée
de toute facon l'emploi d'un detecteur est interdit sauf pour des pros, ou avec autorisation, moi il me semble , qu'il ne faut pas prendre les archéos pour des c...
et jouer le jeu avec
un solidus = +de 50 sesterces alors
comme juju o9 normalement a declarer
ou me le vendre
merci , donner le prix en message privé
jolie yaya 31
merci a vous,je crois que je vais l offrir a un musée

- Pièces jointes
-
- 36_12_6.gif (50.5Kio)Consulté 3928 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
En voila une idée qui est bonneyaya31 a écrit :merci a vous,je crois que je vais l offrir a un musée![]()
Bon là vous allez me tuer: moi ce que ferai (je crois) c'est de faire monter cette tune en pendantif chez un bijoutier (du style la faire sertir dans un anneau d'or) et de l'offrir à celle qui partage ma couche. Là c'est sur qu'elle aurait un bijou unique magnifique. J'ai déjà vu des tunes montées en médaille ou en bracelet, c'est bôôôô!!!!!!!!
j ai bien envie de la percé pour en faire un pendentif
bon sans rire,perso je trouve que ce serai dommage de la monter en bijou,je trouve que c est trop rare et qu il ne faut rien lui enlever et rien lui rajouter mais c est juste mon avis
en attendent elle est rangée dans son velour avec les 200 autres que j ai trouvé aujour dhui au meme endroit

D'autant plus qu'en pendentif, tu risques évidemment de le perdre!!!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
B'en si il la perd, ça fera toujours ça à trouver au détecteur!!!
Ouarf! !
Ar
R
Ouarf! !
Ar
R