Duché d'Aquitaine : gros Édouard le prince noir (1362/1372)

postez ici vos monnaies féodales
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: Royale !

Message par Régis NAJAC » 08 janv. 2010 20:

Parfaîtement raison Yannoux...
https://www.loisirs-detections.com/foru ... =10&t=3793
Ar
R

tetricus

Message par tetricus » 09 janv. 2010 00:

Comme tu dis Yannoux, c'est que du bonheur !!! ;)

Aprés ma jolie bourssée d'il ya quelques semaines 8-) je pensais qu'il me serait désormais difficile de retrouver autant de plaisir, à moins d'une gogo ou roro ou bien même une petite en or...et bien non...le plaisir était vraiment grand et il ne dur pas seulement le temps de quelques secondes, la regarder,dire à sa femme que c'est l'une des plus belles, la netoyer, la photographier et enfin la partager, l'identifier...(la piece bande de vicieux :twisted: )je vous souhaite à tous ces mêmes purs instants de bonheur et vous remerçie pour tout vos commentaires ! ;)
Reste la petite chose ronde à identifier, si quelqu'un à une autre idée... :?:

A+
Tetricus :)
CIMG1522_edited.jpg
CIMG1522_edited.jpg (90.22Kio)Consulté 3503 fois
CIMG1521_edited.jpg
CIMG1521_edited.jpg (83.63Kio)Consulté 3503 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 09 janv. 2010 02:

Aucun doute, Poupa Nouël avait du rab.
Tu as dû être très sage!!!
Ar
R

jipé des bois

Message par jipé des bois » 09 janv. 2010 13:

Précision d'atelier : celle montrée en photo a été frappée à Tarbes, celle ci à Bordeaux (lettre B en finale d'avers) ce n'est donc pas la même.
Donc, attention les gars quand vous parlez de "prix" ou de "côte", l'atelier est très très important puisque ça peut tout changer.
Maintenant, cette monnaie est magnifique, et elle a un prix ... d'amateur ;)
Bravo à l'inventeur !

tetricus

Message par tetricus » 09 janv. 2010 20:

Salut Jipé, :)

merci beaucoup pour les précisions,je n'arrivais pas à déterminer l'attelier car contrairement à celle de Tarbe, il y a apres les lettres GLI deux autres lettres avant la croix située au nord, celle juste avant la croix est très certainement un B mais quelle est donc celle située entre ce B et le I :?: :roll:

pour ce qui est de sa valeur pécunière, cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi, son histoire et la joie qu'elle m'a procuré et me procurera à chaque fois que je la vérrais avec ses copines est une bien plus grande valeur... :D

Ps:je vais continuer à nettoyer les autres pieces et le poid monetaire que j'ai trouvé dans le même secteur pour mettre une photo !

A+ tetricus ;)

tetricus

Message par tetricus » 09 janv. 2010 21:

en fait comme le disait galyan c'est ANGLIE pour Angleterre avec un E alors qu'à Tarbes c'est ANGLI tout court...y'a pas, ils sont fort ces Bordelais :mrgreen:
A+ Tetricus

didier
pilier du forum

Message par didier » 09 janv. 2010 22:

tetricus a écrit :
le plaisir était vraiment grand et il ne dur pas seulement le temps de quelques secondes, la regarder,dire à sa femme que c'est l'une des plus belles,
Plus on trouve du joli et moins ça fait la gueule quand on part en virée détect et qu'on rentre hors délai :D De trouver du beau est une stimulation pour consolider l'harmonie du couple. La détection c'est magique.

tetricus

Message par tetricus » 10 janv. 2010 00:

:lol: :lol: :lol: Si seulement ça pouvait être vrai ... :roll: :? :lol: ;)

thorongla

Message par thorongla » 10 janv. 2010 10:

Slt hervé , trouvé avec ton DEUS ????

en tout cas bien joué

tetricus

Message par tetricus » 10 janv. 2010 22:

Oui Sylvain, trouvée avec le Déus samedi dernier pour ma première sortie 2010 ! :D
Mais je te rassure, Déus ou pas...même avec ton ancien Sov tu l'aurais trouvée, elle était à une dizaine de cms seulement ! :lol:
As-tu reçu ton Déus ?

A+ tetricus

Répondre