As d'Ampurias (Ier siècle avant J.-C.) - (09)
bonjour, je ne sais pas pourquoi mais le personnage sur cette pièce me fait flipper
ça ressemble a une romaine mais les pièces ce n'est pas mon fort
connaissez vous ce sinistre bonhomme ????
ça ressemble a une romaine mais les pièces ce n'est pas mon fort
connaissez vous ce sinistre bonhomme ????
Re: personnage inquiétant
Salut je pense a un as d emporia EMPOR sous le cheval
Voila bonne pioche
Voila bonne pioche
Le mec est souriant sur la tune
Ca t'apprendra à mater la série des saw

pas du tout !didier a écrit :Le mec est souriant sur la tune![]()
Ca t'apprendra à mater la série des saw
![]()
![]()
le scan est moins bon que la realité
et puis c'est quoi ce chapeau bizarre ?? cendek, lui, a au moins essayé d'eclairer ma lanterne, qu'il en soit remercié !
le chapeau je sais pas, mais j'ai trouvé ça :
L'Emporion grecque, l'Ampurias romaine, aujourd'hui San Martin de Ampurias fut fondée vers 580 avant J.-C., peut-être par des colons rhodiens comme Rosas (Rhodè) ou phocéens comme Marseille dont les fondations sont contemporaines. C'était l'un des ports les plus importants de la Méditerranée Occidentale. Le nom celtibérique d'Emporia était Untikesken. Après des émissions indigènes, la cité adopta l'alphabet latin. Le monnayage est tardif, compris entre César et Auguste. Emporia semble avoir reçu le 'municipium', lors du voyage d'Auguste en 27 ou en 25 avant J.-C. Pour les auteurs du RPC, ce droit pourrait déjà lui avoir été concédé par César, et seulement confirmé par Auguste. Un nombre très important d'as fut contremarqué (cf., RPC. op. cit. p. 106-107).
L'Emporion grecque, l'Ampurias romaine, aujourd'hui San Martin de Ampurias fut fondée vers 580 avant J.-C., peut-être par des colons rhodiens comme Rosas (Rhodè) ou phocéens comme Marseille dont les fondations sont contemporaines. C'était l'un des ports les plus importants de la Méditerranée Occidentale. Le nom celtibérique d'Emporia était Untikesken. Après des émissions indigènes, la cité adopta l'alphabet latin. Le monnayage est tardif, compris entre César et Auguste. Emporia semble avoir reçu le 'municipium', lors du voyage d'Auguste en 27 ou en 25 avant J.-C. Pour les auteurs du RPC, ce droit pourrait déjà lui avoir été concédé par César, et seulement confirmé par Auguste. Un nombre très important d'as fut contremarqué (cf., RPC. op. cit. p. 106-107).
juju, le mec que tu vois sur la tune il va venir te tirer les orteils quand tu pionceras

merci ! vu que je passe mes vacances dans ce coin , ta réponse est passionnantedan66 a écrit :le chapeau je sais pas, mais j'ai trouvé ça :
j'ai visité le musee de rosas mais y en a t'il un a empurias ?
didier, si tu le permets, est-ce qu'il t'arrive d'être fatigué un seul instant de ton rôle de bouffon ????didier a écrit :juju, le mec que tu vois sur la tune il va venir te tirer les orteils quand tu pionceras![]()
![]()
ha mince un ariegeois qui rigole pas 

Détend-toi l'ariegeois, t'es traumatisé par ta piecette ou quoi? Les bouffons t'encerclent et ils veulent te manger tout cru...