Statère des avernes du type de Lapte

didier
pilier du forum
Statère des avernes du type de Lapte

Message par didier » 14 août 2010 14:

Je poêlai tranquille peinard quand un camion-benne de maçon ralenti là bas au loin.Un Monsieur d'un certain âge, en descend vient me voir,on discute,il me dit prospecter lui aussi .Il me montre son pendentif et me dit:et ça tu connais?
Tu parles charles si je connais!Mais j'en avais jamais vu en vrai!
Du coup je lui ai demandé s'il pouvais décrocher sa chaine afin que je prisse cette tune en photo.La tune est pas sertie je vous rassure.Elle est juste tenue.Il m'a dit aussi qu'il voulait la filer à sa petite fille à sa mort mais qu'elle veut pas pasqu'elle trouve ça vilain.Du coup il va se faire incinérer avec!Je lui ai dit:bouducon faites pas une connerie pareille miladiou! Cette tune a survécue à 2300 ans! macarel de rikiket dé piot!
Du coup, j'ai plus eu envie de prospecter, démoralisé que j'étais avec mes misérables trouvailles habituelles dans les fouilles.On a beau se dire que on détecte pas pour être riche et trouver du rare-beau-inédit-pas répertorié,que l'important c'est le contact avec la nature et ceci-cela mais bon...J'ai eu un coup de blues :lol:

(poids 6g) Jeff je te laisse l'honneur d'identifier ce statére.
Image
Image

grimy

Re: pour vos yeux (et les miens)

Message par grimy » 14 août 2010 14:

salut
jolie trouvaille
fau pas se demoralisé pour une si petite tune
un jour tu en trouvera une toi aussi ( enfin peut etre avec beaucoup de chatte) :lol: :lol:

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 14 août 2010 19:

superbe didier magnifique histoire et tre beau bijoux que voili. je suis moi meme en train de voir avec un bijoutier pour qu'il me fasse la meme chose ou le meme style avec ma statere globulaire ...je prefere l'avoir autour du coup avec moi plutot qu'entre de mauvaises main :lol:
amitiée sincerres..... toffy

didier
pilier du forum

Message par didier » 14 août 2010 19:

le mec m'a mis au défi de l'identifier...Il doit m'appeller :lol: (lui il sait ce que c'est) bien évidemment c'est un statére 2300 ans et 6g)

JEFF LD
pilier du forum

Message par JEFF LD » 15 août 2010 08:

didier a écrit : (poids 6g) Jeff je te laisse l'honneur d'identifier ce statére.
Meuuuh non Didier !!
Tu en a trop dit ou pas assez :roll: ! Nous voulons que se soit toi qui nous identifie avec la précision d'un horloger cette magnifique monnaie Gauloise des A--------E :lol:

VICTOR67

Message par VICTOR67 » 15 août 2010 08:

Superbe! jen ai vu en vrai aussi mais c t 1 quart de stater.

ambianix

Message par ambianix » 15 août 2010 12:

Si il t'a mis au défi de l'identifier , c'est peut-être parce que c'est une fausse , remarque demande à oclaf puisqu'il se prend pour un expert en statère d'or....(voir mon post "statère d'or uniface ambiani " en page 3.

didier
pilier du forum

Message par didier » 15 août 2010 13:

C'est pas le genre de personne à se balader avec un faux autour du cou :lol:
je n'y connais pas grand chose en description de tunes.Déjà j'ai reussi à reconnaitre un statére du premier coup en vrai!(à cause que j'ai de la goldo argent avec un avers ressemblant) :lol: .Vas-y Jeff décris là stp! :D

JEFF LD
pilier du forum

Message par JEFF LD » 15 août 2010 16:

didier a écrit : .Vas-y Jeff décris là stp! :D
Bon daccord ! je la décris mais tu fait le reste :)
A/anépigraphe tête à gauche
R/cheval galopant et bondissant à droite , attelé à un char et conduit par un aurige , une lyre sous le poitrail du cheval
;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 15 août 2010 17:

Merci, et c'est quoi comme statére?D'où vient'il?

Répondre