Nouveau !!!

c'est là que vous pouvez vous présenter
micha13
Nouveau !!!

Message par micha13 » 26 oct. 2010 07:

Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de passer le pas, et de me lancer dans cette activité de loisirs qu'est la détection !

J'habite les Bouches-du-Rhône, au nord d'Aix-en-Provence, limite au nord du département en "frontière" avec le Vaucluse, le Var et les Alpes-de-haute-Provence, et presque les pieds dans la Durance..... :lol:

Je suis passionné par l'histoire, plus particulièrement par la première guerre mondiale, mais je suis assez loin des champs de bataille de la Somme, la Marne ou encore Verdun :oops: ! Mais j'avoue avoir un faible pour l'époque médiévale (Les Templiers en l'occurrence), et l'Antiquité, et par ici, les traces de l'Antiquité, ce n'est pas ce qui manquent !

J'ai donc fait l'achat d'un Prizm IV de chez White's, une sacré promo à 319 € TTC sur le net (port compris), et espère avoir fait le bon choix, car c'est assez difficile de s'y retrouver quand on débute, mais je pense avoir trouvé un bon compromis rapport qualité/prix (ou budget !).
J'ai effectué mes premiers essais dans la nature, et pour le moment, exceptés quelques culots de vieilles cartouches de chasse et 2 morceaux d'acier impossible à identifier ( :mrgreen: ), je dois apprendre à le prendre en main, le domestiquer, et surtout, cibler les endroits précis à prospecter...car je ne dois pas oublier que dans mon secteur, la Durance durant l'Antiquité, occupait un large lit, et que forcément, les quelques habitants de l'époque, étaient réfugiés sur les hauteurs.

Voilà pour ma présentation.
Micha13

micha13

Re: Nouveau !!!

Message par micha13 » 26 oct. 2010 07:

Désolé, j'ai oublié d'être un peu plus précis dans ma présentation: 39 ans, marié, 2 enfants (1 chien aussi....), et exerce le boulot de magasinier !!

A bientôt,

Micha13

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 26 oct. 2010 15:

Bonjour et bienvenue !! ;)

michel37

Message par michel37 » 26 oct. 2010 15:

Bonjour
Nouveau aussi , je te souhaite la bienvenue
De mon coté , je suis un peut déçu , j ai vu l'agriculteur qui a les champs autour de chez moi pour lui demander l'autorisation de prospecter , mais la ville lui à acheté tous les terrains :~( Constructions de prévue .....

micha13

Message par micha13 » 26 oct. 2010 18:

Merci à chacun pour vos messages de bienvenue !!!

Maintenant il ne me reste plus qu'à partir en vadrouille pour un véritable essai grandeur nature...en espérant trouver autre chose que de vieux culots de cartouches de chasse ??? :lol: :lol:

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 26 oct. 2010 19:

bonjour !!!
micha13 a écrit :.........J'ai effectué mes premiers essais dans la nature, et pour le moment, exceptés quelques culots de vieilles cartouches de chasse et 2 morceaux d'acier impossible à identifier ( :mrgreen: ), ....
ca me rapelle quelqu'un, y'a presque trois ans :D :D

micha13

Message par micha13 » 28 oct. 2010 07:

Bonjour Bernard, et merci pour ton petit mot que je prends, bien évidement, pour un encouragement !

A priori, 3 ans plus tard, tu as dépassé le stade des culots de cartouches de chasse ????

Je suis vraiment heureux de m'être inscrit sur ce forum, car pour m'être baladé sur les différents index, il semble assez riche en renseignements, conseils, curiosités et bonne humeur ! On peut y apprendre de multiples choses, bravo....

"L'instruction est un trésor, celui qu'on emporte toujours avec soi; il faut en faire bon usage, et savoir le partager"

jack09
soutien du forum

Message par jack09 » 28 oct. 2010 18:

salut micha persevere et tu trouvera en plus tu habite dans une region tres riche tu vera la fievre de la romaine te gagnera bientot......... :lol:

micha13

Message par micha13 » 28 oct. 2010 18:

Merci Jack09 ! Effectivement, la région est très riche en histoire antique, mais attention de ne pas aller promener sa poelle à frire trop proche d'un site archéologique: la loi l'interdit !

Cependant, j'habite un secteur où la Durance occupait la zone à une époque où les celto-ligures (qui commerçaient plus ou moins avec les Salyens) avaient déjà colonisé les hauteurs, donc, avec un peu de perspicacité, de logique, je devrais pouvoir prospecter intelligemment !

Il y a aussi un canal romain d'une quarantaine de kilomètres, qui permettait d'alimenter au départ d'une source, Aix-en-Provence (Aquae Sextia) en eau potable, et ce canal emprunte la partie basse des collines, et chacun sait que les ouvriers devaient camper sur place (les moyens de locomotion type bus ou train TER n'étaient pas encore de mise :P :P ...), donc là encore, avec de la logique, et en connaissant l'itinéraire de ce canal en très grande partie enterrée, il faut cibler les zones planes propices à l'installation des camps (pas encore des campings :lol: :lol: ...).

Je vous tiendrai au parfum...

Garrett/67

Message par Garrett/67 » 28 oct. 2010 21:

Salut micha du 13 ;) et bienvenue sur le fofo :lol: 8-)

Répondre