Nouveau du 31

c'est là que vous pouvez vous présenter
Akhromah
Nouveau du 31

Message par Akhromah » 23 sept. 2010 20:

Bonjour tout le monde! je fais de la detection du coté de villefranche de lauragais, comme machine j'ai un ACE 250 et depuis peu un GTI 2500 pas évident à dompter!! Au début je trouvais quelques objets interressants, mais depuis quelques temps plus rien, que des merdouilles! J'espère un jour avoir des trouvailles aussi top que toutes celles que je vois sur ce forum!!!

gropapa

Re: Nouveau du 31

Message par gropapa » 23 sept. 2010 21:

Bienvenu sur le forum l'ami du Lauragais!! :mrgreen:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 23 sept. 2010 21:

bonsoir tout seul ;)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 24 sept. 2010 16:

Bonjour et bienvenue !!!

Garrett/67

Message par Garrett/67 » 24 sept. 2010 20:

Salut à toi et bienvenue sur le forum ;) .

Heureux de constater qu'il y a un nouveau membre poêlant :lol: :lol: :lol: en GTI 2500.
Moi même proprio de la même machine depuis 5 mois ;) mais ne l'utilisant qu'environt une à deux fois tous les quinze jours :cry: :cry: ,et comme tu le dis si bien pas évident à exploiter en tant que débutant :P . Avec un peu de temps supplémentaire pour la prise en mains je pense que nous arriverons nous aussi à faire des trouvailles intéressantes :o 8-) ;)

Akhromah

Message par Akhromah » 07 nov. 2010 02:

Désolé Garrett/67 de te répondre après si longtemps :oops:. Je te remercie pour la lueur d'espoir que tu me donne 8-) , je te souhaite aussi de faire de belles découvertes :!: ;)

Garrett/67

Message par Garrett/67 » 07 nov. 2010 22:

Salut Akhromah ;)

Merci pour la réponse. Mieux vaut tard que jamais :lol: 8-) . Personnellement pour l'instant pas de trouvailles vraiment intéressantes :x . Beaucoup de capsules, des clous, des bouchons de bidons, une poignée de frein en alu, deux balles de calibre différents deuxième guerre mondiale je suppose et un reste assez lourd d'un objet inconnu qui sonnait avec un bruit de cloche en Bell Tone sur le GTI et représentation 12 sur l'échelle supérieure d'identification, soit tout à fait à droite, donc en théorie Argent mais ça n'y ressemble pas :?:

Pour l'instant pas de sortie en détec depuis 3 semaines suite à une vilaine histoire de pillage par des inconscients d'un site archéo en court de fouilles :shock: :shock: .
Dans tous les cas, ces crétins n'ont à mon avis rien à voir avec la détection de loisir et ont réussi à jeter la suspicion et le discrédit sur ceux qui la pratiquent respectueusement.
Donc pour l'instant, dans l'attente que cette histoire se tasse un peu :cry:.

Akhromah

Message par Akhromah » 17 nov. 2010 02:

Salut Garrett/67

Ca craint cette histoire de pilleur de site, c'est vraiment n'importe quoi :!: J'espère pour toi que tout va vite rentrer dans l'ordre, et que tu pourras recommencer à faire des sorties sereinement. Pour ma part, j'ai enfin eu de la chance et suis tombé sur un beau 1 Fr Napo 1868. J'ai été très surpris de sortir cette monnaie alors que mon GTI identifiait la cible dans le cuivre et emettait un son bref :o Très bizarre !! Peug être qu'elle était sur la tranche et pas à plat, je ne sais pas ?! Je te souhaite encore de faire de belle trouvailles. A bientôt

Garrett/67

Message par Garrett/67 » 17 nov. 2010 22:

Salut ;)

Comme tu le dis si bien, effectivement ça crains. Ca m'empêche surtout de faire des sorties :x , bien que de toute manière avec ce qu'il tombe en pluie ces derniers temps je ne serais pas sorti. Donc j'attends des jours meilleurs au propre comme au figuré.

Félicitation pour ta trouvaille du 1 F Napo. 1868. Pour moi pour l'instant pas la moindre petite monnaie fortuitée :lol: :lol: . Le GTI est un super détecteur mais parfois un peu déconcertant et trop musical. Pas si simple à exploiter qu'ils le suggèrent, donc parfois des trous pour pas grand chose. Sinon à part cela toujours la même excitation quand il s'agit de creuser, même quand c'est pour la gloire.

Les autorisations, pas toujours facile de se les procurer faute de savoir à qui appartient l'endroit.
Ca m'arrive d'y aller à l'aventure, donc pas d'autorisation, et je pense que je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, mais jamais dans un champ en culture. Par respect pour le travail d'autrui toujours dans des endroits ayant été moissonnés par avance. Dans les prés jamais dans les herbes hautes non coupées pour éviter de les piétiner, car elles peuvent servir de fourrage.

Ma philosophie, ZERO DEGATS et toujours reboucher les trous après les avoir creusé.

A+ et encore bons fortuitages à toi. :lol: 8-) ;)

ZEZE82

Message par ZEZE82 » 27 nov. 2010 11:

salut moi aussi je viens d avoir le gti pas mal on a tendance a trop regarder l ecran il faut dabord l ecouter un rhytme a prendre mais beau joujou si une sortie te te branche ?

Répondre