Constantin 1er le Grand : AE3

Postez ici vos monnaies romaines
tetricus
Re: Roro à ID

Message par tetricus » 04 janv. 2011 12:

Effectivement, c'est bien un effet d'optique :geek: , le relief est bien "sortant", j'ai essayé de faire un éclairage rasant mais j'avoue que j'en suis à mes débuts avec mon nouveau TZ10 et pour l'instant je cherche...
j'essayerais de faire une meilleur photo, malheureusement j'ai un petit souci, la piece est restée toute une nuit sur son support en patte à modelée et la jolie patine s'est imbibée de "graisse" en plein milieu de la porte... :oops:
Le.jag, la piece à été trouvée dans un labour ;)
A+
Tericus

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 04 janv. 2011 12:

je doute patarc ,je doute 8-)
en faisant un gros plan de la tof," appui sur touche ctrl et faire tourné la molette de la sourie" on s'apercoit que c'est concave ,bizare,bizare, 8-) drole de monnaie

mitsuketa

Message par mitsuketa » 04 janv. 2011 12:

tetricus a écrit :Le.jag, la piece à été trouvée dans un labour ;)
Cette précision qui ne m'était pas adressé me rassure, je commençais à croire qu'il n'y avait que des savonettes dans les labours et que les paysans fertilisaient avec de l'acide :lol:

Je te souhaite d'aussi bien continuer l'année que tu l'as débuté :mrgreen:

tetricus

Message par tetricus » 04 janv. 2011 13:

Le paysan, si le doute t'habite...observe bien la piece et l'ombre qu'il y a juste audessus de la porte te prouve que le relief est bien sortant et puis...je sais se que je dis quand même ! :twisted: :mrgreen:

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 04 janv. 2011 15:

desolé tétricus! :oops: je suis sur que tu sais ce que tu dis, mais moi quand j'ai ecris ma réponse j'ai pas fait gaffe que t'avais répondu a patarc sur la deuxieme page , moi j'etais resté sur la premiere page autant pour moi :oops:

tetricus

Message par tetricus » 04 janv. 2011 22:

Pas de soucis le paysan ! ;)
Je t'ai refais une photo avec la lumière du soleil cette fois ! (après avoir nessayé de netoyer la tâche de patte à modelé toujours visible... :evil: )
Je ne sais pas si c'est mieux au niveau relief mais si tu le vois encore "concave"...ben...il faudra peut-etre consulter ! :lol:
Jeux des différences : une erreur c'est glissée dans la photo... :?:
A+
Tetricus
P1010304.JPG
P1010304.JPG (73.2Kio)Consulté 3276 fois

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 05 janv. 2011 07:

C'est vrai que la juxtaposition des deux "photos" fait bien penser que la première (celle de droite ici dessous) a été prise dans des conditions bizares. Cet effet de relief est saisissant.
tetricus.jpg
C'est vrai que c'est bizare
tetricus.jpg (232.2Kio)Consulté 3267 fois
J'ai fait un "négatif" de la photo 1, alors là ca va mieux ! Mais est-ce la même pièce ?????
tetricus2.jpg
tetricus2.jpg (227.46Kio)Consulté 3264 fois

mitsuketa

Message par mitsuketa » 05 janv. 2011 12:

Le problème ne viendrait pas d'un effet secondaire de la feuille en haut de la pièce ? :D

tetricus

Message par tetricus » 05 janv. 2011 12:

mitsuketa a écrit :Le problème ne viendrait pas d'un effet secondaire de la feuille en haut de la pièce ? :D
:o :lol: :lol: :lol:

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 05 janv. 2011 12:

j'ai rien fumé, mais je me demande qd même comment le 4eme point a pu disparaitre :?: :?: :?:

Répondre