quel détecteur choisir?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
detecteman
quel détecteur choisir?

Message par detecteman » 06 janv. 2011 18:

Bonsoir j'aimerais avoir de vos conseils je posséde actuellement un ace 250 et j'aimerai changer de détecteur car trop de faux signaux,qu'est ce que vous me conseillez à part le deus qui est au top mais qui ne rentre pas dans mon budget?en vous remerciant ;)

napatch
pilier du forum

Re: quel détecteur choisir?

Message par napatch » 06 janv. 2011 19:

qu'est ce que vous me conseillez à part le deus qui est au top mais qui ne rentre pas dans mon budget ?
Un Deus d'occasion. :lol:
Franchement, je suis passé du ACE250 au Deus et n'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autres.
dsl, je ne peux pas t'aider.

detecteman

Message par detecteman » 06 janv. 2011 19:

lol il faut voir à quel prix!!mais ca a du te changé du 250 au deus il y a du chemin :lol:

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 06 janv. 2011 19:

C'est sur, ca change. ;)

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 06 janv. 2011 20:

at pro de garrett a mi chemin point de vue tarifaire entre l'ace 250 et le deus
performances au top et utilisation proche du ace

detecteman

Message par detecteman » 06 janv. 2011 21:

il a l'air d'etre bien mais j'espére qu'il ne fait pas autant d'interférence que l'ace 250 ,et d'ailleurs je me pose la question quelle est la différence entre l'at pro et l'euro ace car vu le descriptif sur le site ils sont aussi performant et pourtant il y a une différence de prix,il y a surement une raison mais laquelle?aprés je suis bien tenté par xp soit l'adx 250 soit le gmp?qu'est ce que t'en pense?tu prospecte avec quel appareil kona? ;)

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 06 janv. 2011 21:

moi avec le deus et mon fils (le fossoyeur) avec l'atpro
la difference s'explique par la frequence de l'appareil (15khz) sensee trouver des objets de plus petites tailles, des fonctions comme l'affichage (que les xp autres que le deus n'ont pas),le reglage d'effet de sol, les reglages audio en mode pro et une etancheité du materiel

detecteman

Message par detecteman » 06 janv. 2011 22:

ok et donc j'imagine qu'il n'y a pas de faux signaux?il va jusqu'a combien de profondeur l'at pro?vous devez vous régalez entre le deus et l'at pro vous avez du sortir de belles choses ;) ;) moi je détecte depuis septembre et je prospecte trés souvent donc c'est vrai qu'il me faut un appareil plus performant et me dire que je ne passe pas à coté de certains objets ou piéces ;) ;)

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 06 janv. 2011 22:

:D les choses que l'on sort sont sur le site...
des faux signaux :x meme le deus en a :? des fois
la profondeur, je ne sait meme pas, un pote qui possede un gmax avec une grosse tete va certainement plus profond que mon deus
mais la ou il est redoutable et dans une moindre mesure le garrett atpro c'est sa rapidité d'analyse: si tu passes au dessus d'un objet metalique, meme tres vite, il te l'indique, tu peux repasser avec le deus la ou tu es deja passe avec l'ace,il y en aura encore :D
pour l'atpro on a pas beaucoup d'experience, le fossoyeur l'a eu pour noel, mais il a l'air content du resultat (il avait auparavant l'ace250)

mitsuketa

Message par mitsuketa » 06 janv. 2011 22:

Detectman si tu le permet je m'incruste dans la discussion car je me pose exactement les mêmes questions pour les mêmes raisons :D avec en plus la farouche impression qu'au delà de 10cm la seule chose que le ace 250 détecte c'est les boites de sardine et autres conneries en alu.

Moi ce que je voudrais savoir c'est si le déus est supérieur à l'at pro ou si ils sont équivalent. De ce que j'ai compris, l'at pro est étanche à 3m (avec la longueur de mes bras ça devrait aller :lol: ) et il possède un système sonore très pratique lors des recherches en zone polluée et pour l'identification d'éventuelles merdouilles.

Je voudrais aussi savoir si je ne me trompe pas, l'at pro et le déus c'est bien les bêtes de concours niveau détecteur polivalent (sauf recherche sous marine et très grande profondeur)?

Et sinon toujours de ce que j'ai compris l'euro ace c'est juste une version un peu amélioré du ace 250 avec l'affichage des profondeurs en Cm.

Répondre