quel détecteur choisir?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
detecteman
Re: quel détecteur choisir?

Message par detecteman » 06 janv. 2011 23:

tu as raison de participer à notre conversation c'est un forum et ça me fait plaisir de parler avec tout le monde ;) ;) pour répondre à tes questions le deus c'est le top du top mais à quel prix,il y a d'autres detecteur qui son trés bien et moitié moins cher, ce que je pense et c'est mon avis aprés je peux me trompé c'est que l'at pro vient de sortir et qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut c'est surement un appareil trés bien mais il y a pas assez de recul pour dire vraiment ce qu'il a dans le ventre aprés comme je dit je peux me trompé ;) la question que je me pose c'est soit j'améliore mon ace 250 en achetant la nouvelle tete dd type ace et la c'est comme l'at pro on ne sait pas vraiment ce qu'elle vaut (normalement il se rapprocherait de l'euro ace) ou alors j'achéte soit le gmp ou l'adx 250 ou l'at pro mais la c'est un vrai casse tête en sachant que je suis numismate et que ce que je recherche avant tout comme la plupart d'entres nous c'est les toutes petites monnaies donc autant mettre toutes les chance de mon coté et éviter de perdre du temps ;) ;) ;)

detecteman

Message par detecteman » 06 janv. 2011 23:

merci kona pour les infos ;) ;) ;)

mitsuketa

Message par mitsuketa » 07 janv. 2011 23:

D'après ce que tu dis, je ne pense pas que d'améliorer ton ace soit la bonne solution car à mon avis tu vas très certainement passer à un meilleur modèle par la suite et mine de rien les disques ne sont pas donné. Mais c'est vrai que l'at pro est probablement trop récent pour que l'on puisse avoir une idée précise de sa valeur.

Merci pour les précisions sur le déus ;)

detecteman

Message par detecteman » 08 janv. 2011 16:

oui mais ca peut me permettre de patienté car le nouveau disque dd équipe l'euro ace et l'at pro c'est le même,ce qui change pour les deux autres détecteurs c'est l'affichage.Normalement avec ce disque je me rapprocherait de ces détecteurs,dites le moi si je me trompe? ;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 08 janv. 2011 16:

detecteman a écrit :oui mais ca peut me permettre de patienté car le nouveau disque dd équipe l'euro ace et l'at pro c'est le même,ce qui change pour les deux autres détecteurs c'est l'affichage.Normalement avec ce disque je me rapprocherait de ces détecteurs,dites le moi si je me trompe? ;)
non, sa m'étonnerais que les disque de l'euro et de l'at soit compatible
ils n'ont pas la m^me fréquence ;)

detecteman

Message par detecteman » 08 janv. 2011 17:

c'est gilles qui me la dit,tu peux voir le message dans garrett l'intitulé c'est "petit conseil" ;) apparement c'est le même mais comme tu dis la fréquence ne doit pas être la même normalement à l'heure d'aujourd'hui c'est le disque le plus puissant pour le type ace :)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 08 janv. 2011 18:

oui c'est un DD
tous les trois ont la même forme et sans doute le m^me moule
pour des questions de cout
mais ce que je veux dire c'est qu'il ne passe pas d'un détecteur à l'autre !

si tu le prend pour ton ace, tu ne pourra pas le monter ensuite sur un atpro ;)

detecteman

Message par detecteman » 08 janv. 2011 19:

oui je suis tout à fait d'accord avec toi et tu penses que ca vaut le coup d'investir dans un disque dd pour mon ace?normalement il sera plus sensible à détecté les petites cibles,il ira plus profond et sera plus stable sur les sols minéralisés? ;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 09 janv. 2011 11:

si tu compte le garder plusieurs années oui
si tu pense déjà à un autre modèle, il vaut mieux investir dans du matos plus performant
pour toi, vu ton secteur, le meilleur des trois garrett
c'est l'atpro, c'est lui qui prendra le plus petit et le plus loin en terrain minéralisé ;)

detecteman

Message par detecteman » 09 janv. 2011 11:

ok merci pour tes conseils le jag ;)

Répondre