Trouvaille ?
Bonjour,
Première détection ce week-end, première trouvaille...
Cet objet a été trouvé dans un champ, ça n'a pas l'air d'être du fer car j'étais en mode "jewelry" et qu'il ne s'aimante pas.
je l'ai trouvé en deux parties, je pense plutôt a un outil d'agriculture pas très vieux...
Il y a le nombre 208 inscrit sur une face.
Voila voila dites m'en plus si ça vous dit quelque chose !
Merci d'avance.
Première détection ce week-end, première trouvaille...
Cet objet a été trouvé dans un champ, ça n'a pas l'air d'être du fer car j'étais en mode "jewelry" et qu'il ne s'aimante pas.
je l'ai trouvé en deux parties, je pense plutôt a un outil d'agriculture pas très vieux...
Il y a le nombre 208 inscrit sur une face.
Voila voila dites m'en plus si ça vous dit quelque chose !
Merci d'avance.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Trouvaille ?
C'est une sorte de pince (le ressort est parti, il reste encore un bout de ferraille encore visible) qui servait à pincer le narines des animaux (cochons, bœufs, etc...) il en existait de pires, en forme d'anneaux, qui étaient carrément plantées dans la cloison du museau entre les deux narines.....
Ar
R
Ar
R
on en met aussi au vache qui taite les autres vaches. Je blague pas !!!
Pour compléter la réponse de Najac on peut préciser qu'il s'agit d'un anti-tétée destiné à empêcher le veau de continuer à téter sa mère, aujourd'hui ils sont en plastique, voir photo.

C'est tout à fait vrai, je confirme, mais il s'agit plutôt de génisses que de vaches adultes.margues a écrit :on en met aussi au vache qui taite les autres vaches. Je blague pas !!!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Empêcher de téter? Ouh, alors je vois une autre application possible
....mais bon...
AR
R

AR
R
Cher Administrateur,
Malgré le grand respect que je vous dois, je préfère ne pas penser à ce que vous pensez.... mais bon, avec la tête en bas, ça n'empêchera rien....
Malgré le grand respect que je vous dois, je préfère ne pas penser à ce que vous pensez.... mais bon, avec la tête en bas, ça n'empêchera rien....

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Comme c'est la mode de le déclarer après chaque événement politique catastrophique, encore que là, y'a pas trop de gravitude:
"L'administrateur à pris note"!!!!
Mais bon...
Ar
R
"L'administrateur à pris note"!!!!

Mais bon...

Ar
R
Merci pour vos réponses aussi précises !! Bon l'objet n'est pas très vieux mais pour une première fois c'est pas trop mal et ça fait toujours plaisir de savoir exactement a quoi ça sert !
Encore merci !
Encore merci !