deux dans un
vue de dessus de la pointe de flèche
je rappelle que la pointe a été trouvée dans le même trou que la romaine
je rappelle que la pointe a été trouvée dans le même trou que la romaine
- Pièces jointes
-
- IMG00559-20110131-1240.jpg (43.28Kio)Consulté 2963 fois
-
- IMG00559-20110131-1240.jpg (41.15Kio)Consulté 2967 fois
-
- IMG00558-20110131-1240.jpg (31.93Kio)Consulté 2967 fois
Dernière modification par fossoyeur le 31 janv. 2011 18:, modifié 2 fois.
Re: deux dans un
Peut etre que la romaine n'en est pas une?
pour la romaine
11.69 grammes
2.5 cm de diamètre
2mm d'épaisseur
11.69 grammes
2.5 cm de diamètre
2mm d'épaisseur
- Pièces jointes
-
- Sans titre.png (260.09Kio)Consulté 2962 fois
- Gilles
- pilier du forum
[quote="KONA"]cet apres midi une jolie sortie sous le soleil, ou nous avons croisé beaucoup de biches
et puis au beau milieu des bois, un joli son, je creuse et j'en sort les restes d'une romaine, je refait un petit tour avec mon deus autour pour voir si rien ne subsiste et comme plus rien ne sonnait je continua mon chemin.
quand 1mn plus tard le fossoyeur me rappela: papa t'as oublié quelque chose, il etait repassé avec son atpro (la confiance regne) et il en sorti une magnifique pointe de fleche en bronze
il est fort...c'est mon fils
pour moi pointe de fleche , mais j'ai bien aime le superlatif de Kona: magnifique pointe de fleche

et puis au beau milieu des bois, un joli son, je creuse et j'en sort les restes d'une romaine, je refait un petit tour avec mon deus autour pour voir si rien ne subsiste et comme plus rien ne sonnait je continua mon chemin.
quand 1mn plus tard le fossoyeur me rappela: papa t'as oublié quelque chose, il etait repassé avec son atpro (la confiance regne) et il en sorti une magnifique pointe de fleche en bronze
il est fort...c'est mon fils

pour moi pointe de fleche , mais j'ai bien aime le superlatif de Kona: magnifique pointe de fleche

magnifique parceque la premiere

le problème c'est que les romains n'avait que des pointes en ferfossoyeur a écrit :vue de dessus de la pointe de flèche
je rappelle que la pointe a été trouvé dans le même trou que la romaine

peut être que la pointe de fléche était beaucoup plus vieille que la pièce c'est deja arrivé de trouver dans une petite surface plusieur époques 

oui bien sur, tout est possible
j'ai sorti une monnaie chinoise avec un pied de tripode romain

j'ai sorti une monnaie chinoise avec un pied de tripode romain

pointes de fleches du bronze final
alors l'hypothese la plus probable c'est d'etre tombé sur un romain qui faisait de la detection
ou d'un pauvre qui n'avait pas les moyens de se l'acheter en fer, et se faisait ses pointes en bronze
alors l'hypothese la plus probable c'est d'etre tombé sur un romain qui faisait de la detection

ou d'un pauvre qui n'avait pas les moyens de se l'acheter en fer, et se faisait ses pointes en bronze