Ace 250

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Nauka8109
Re: Ace 250

Message par Nauka8109 » 15 janv. 2011 11:

Hehe Mitsuketa :)

Disons que j'ai un temps libre pour aller chercher assez limité, alors j'essaie de bien choisir les lieux à visiter (si c'est possible). Après je me doute que je vais me faire des heures et des heures à rien trouver d'intéressant ...

Pour l'histoire j'ai un collègue direct passionné du moyen âge, qui fait du combat à l'épée pour des reconstitutions historiques dans le Tarn. Il connait pas mal de choses sur les les bâtiments et fortifications qui le plus souvent n'existent plus ou sont absorbés par les villes. Mais bon ça me donne déjà une idée d'où se situait la population et l'activité à l'époque.

Nauka8109

Message par Nauka8109 » 21 janv. 2011 20:

Encore des questions sur le Ace 250, qui sont peut être générales à tous les détecteurs en fait :

- Il m'arrive souvent d'avoir un son en id 5/6/7 assez stable quand je repasse vite dessus, et en fait parfois quand je creuse 5 cm de terre se transforme en une id 1/2 donc ferreux. Est ce normal ?

- J'ai aussi souvent des signaux bizarres : je détecte quelque chose en id 4/5/6 stable à 4 ou 6 " de profondeur. Je creuse, parfois des trous de 20cm de profondeur et plus larges que le disque. En passant le disque dans le trou je l'ai à moins de 2" mais rien au fond. Là je repasse à hauteur du sol, et la détection est le signal (bip+pinpoint max) est décallé de bien 10 cm parfois par rapport au centre du trou. En gros, j'ai l'impression de cibler exactement le signal en recoupant avec le pinpoint, mais dès fois c'est 10 cm plus loin. Du coup je fais des trous énormes parfois pour de la pacotille. Est normal ça aussi ce manque de précision ? J'ai pensé plusieurs fois qu'il y avait sans doute plusieurs objets mais non en fait. Une fois la cible identifiée plus rien ne sonne.

Merci d'avance.

mitsuketa

Message par mitsuketa » 21 janv. 2011 22:

J'ai pas très bien compris mais le pinpoint est "tout métaux" donc si tu es en mode "tout métaux sauf XX" il peut très bien y avoir un XX dans ton trou du coup il va géner ton pinpoint.

Sinon j'ai aussi lu qu'il existait des interférences causé par la forme des objets mais je ne saurais en dire plus puisque je ne sais pas pourquoi :oops:

mapuka82

Message par mapuka82 » 02 févr. 2011 20:

Salut Nauka,

je suis un nouvel utilisateur du ace 250 et j'ai des fois le même problème. Aurais tu trouver la solution ?

Amicalement

Nauka8109

Message par Nauka8109 » 03 févr. 2011 20:

Pas pour le moment (manque de temps).

Il faudrait faire des essais pour calibrer l'appareil en fait. Peut être certains l'ont fait déjà. Pour voir comment répondent les métaux rares et certains alliages.
Et aussi en testant sur un tas de terre, avec plusieurs objets différents, différentes tailles et profondeur. Ca pourrait aider à voir la précision de l'appareil sur le ciblage au 1er passage et aussi les sons parasites pour éviter de soit creuser tout le temps, soit de de se dire qu'on rate peut être une trouvaille intéressante.

ton Lamothe dans le 82, c'est Lamothe-Capdeville ?

mapuka82

Message par mapuka82 » 03 févr. 2011 21:

j'ai trouvé un élément de réponse quant au décalage du son, qui proviendrai de la forme de l'objet sur un autre poste. Je suis suis de Lamothe Montravel dans la 24.
A+

GTI 2500
soutien du forum

Message par GTI 2500 » 03 févr. 2011 21:

Si le bip n est pas stable ca ne sert à rien de creuser mon pote à un ace 250 depuis plus d 1 an et quand ça fait ça il ne creuse pas
Il faut que le curseur reste au meme endroit sur l'écran c est pareil pour le GTI 2500 si je vois le curseur qui bouge je ne creuse pas

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 04 févr. 2011 11:

Pareil pour moi. Si le curseur part dans tous les sens, en général, la cible n'est pas bonne. Quand il est stable, sur du bronze ou cuivre, ça ne louppe jamais. Objet ou pièce en bronze ou cuivre.
Donc souvent, je ne creuse pas non plus. Peut-être à tort. Si j'ai un doute, je passe de "jewerly" à "tout métaux" et si ça sonne grave, je passe mon chemin.

Nauka8109

Message par Nauka8109 » 04 févr. 2011 20:

Le problème est que j'ai parfois un quasiment stable, mais une fois creusé de 5/10cm le son est stable aussi mais sur l'id ferailleux ...
Un objet, un caillou ou une particularité très localisée du terrain peut dévier l'onde que reçoit le détecteur au point de le fausser de 3/4 crans en id ??

GTI 2500
soutien du forum

Message par GTI 2500 » 05 févr. 2011 09:

Fais tu le X quand tu es sur la cible si ca sonne ds un sens et pas dans l autre tu creuses pas

Répondre