ouais, beau bouton !
mais un champs, une vigne ou un bois situé, même dans le "trou du cul du monde", relève du domaine de la propriété privée !
et même si c'est chiant de faire le "toutou" après les proprios pour leur demander une autorisation , il est préférable de le faire
quand même, car notre mauvaise réputation part parfois de ce type d'acte ( même si il n'y a a pas mort d'homme ), et vous savez comme moi
qu'une réputation est plus facile a entacher qu'a honorifier ! suffit de lire certains articles.
il est vrai qu'il est parfois compliqué de trouver a "qui appartient quoi", mais il y a plein de moyens pour le faire, alors...
RELIS les commentaires dans la rubrique " vestiaire tésors découverts" et tu comprendras mon état d'esprit !
tant que nous aurons cette image de "sans gêne et de pilleurs" nous resterons des parias aux yeux de certains et bientôt
il faudraaller détecter denuit avec les jumelles infrarouge car on va finir par voir notre loisir interdit !
donnons l'exemple, que diable ! et même ( comme disait j'sais plus qui ) il est plus facile de s'excuser que de demander la permission
et bien demander le permission !!!
en ce qui me concerne, je me fais "ch..r" a décrocher des autorisations, elles ne m'ont été jamais refusées jusqu'a ce jour, et les "culs terreux" , comme tu dis,
ne se permettent pas de venir planter leurs poireaux ou leurs tomates sur ton balcon ou dans ton jardin, alors ACTE !
et pour ceux que ce post déplait et bien...tant pis ! et je ne terminerais pas par " désolé " ....
tout les passionnés ( les vrais )dont je fais partie, essayent de trouver une ou des solutions pour conserver ces moments de bonheur que nous passons avec notre ami " dététecteur, alors qu'il faudrait déjà commencer par le début pour certains : respecter la propriété d'autrui !!! et pas venir faire du blabla ou pleurer parce qu'on s'est fait jeté d'un endroit ou on ne devais pas être !

oais, j'suis COLERE !!!!!!