mesaventure et detection

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
phamtom11
Re: mesaventure et detection

Message par phamtom11 » 15 juil. 2012 22:

ouis ! t'as raison Mapuka !
une mauvaise image donnée par des " sans gênes " et bien sûr véhiculées plus vite que le vent...
il est vrai que c'est pas toujours facile de savoir a qui appartient quoi, et bien justement : quand on sait pas, on n'y va pas !
quand a la notion de propriété, même si c'est un " piètre " argument, elle existe; et il faut savoir que certains proprios l'on en eux et
bien ancrée ! et puis c'est logique, vous apprécieriez que l'on pénètre chez vous sans autorisation ?
maintenant, chacun fait comme il veut, mais il faut éviter de venir raconter ces " mésaventures en détection " quand on est ( au regard de la législation )
en tort ! ( dailleur, y a pas eu de retour de l'interressé...).
tous les pratiquants de notre loisir savent que ce dernier est mal perçu et qu'il y a un risque pour son avenir, alors essayons de redorer notre
blason avant de se prendre un " coup de pied au c.l " définitif !!! parce que du coup, on ira en détec' sans autorisation et de nuit de préférence
avec les risques que celà comportera ! et entre nous, je sais de quoi je parle...
et ce n'est pas en allant détecter chez autrui sans autorisation que notre réputation va s'ennoblir !
et puis les gars (et les filles, bien sûr), entre nous,les " apaches " ferons choux gras de ce type d'action, vous ne pensez pas ?
alors faisons leur voir que nous sommes des gens passionnés et honnêtes ça sera déjà un début !!! :!: :!: :!:

phamtom11

Message par phamtom11 » 15 juil. 2012 22:

ah ! joubliai !
comme dit Monsieur Najac, il est vrai que parfois on peut "déborder" sur un terrain qui ne fait pas partie de l'autorisation .
moi, je demande toujours le nom du proprio qui m'autorise et je le note sur un carnet que j'ai sur moi.
comme ça, si je " déborde ", je peut donner , a qui me le demande,les coordonnées dudit proprio et comme ils se connaissent tous a plusieurs
lieues a la ronde il n'y a pas de problème, ils ne sont pas tous c.ns les " culs terreux " ( pour reprendre une certaine expression....).
et je dirai même que dans la grande majorité ils sont sympas, tout dépends de l'attitude que l'on adopte.... ;)

mathieu

Message par mathieu » 16 juil. 2012 08:

mapuka82 a écrit :ouai....
D'un côté un propriétaire d'un champ un peu obtus et de l'autre des détectorices qui veulent s'éclater....
Raisonnablement le bonhomme aurait pu donner l’autorisation et basta mais pour X ou Y raisons il ne l'a pas fait.

amicalement

c'est peut etre qu'il à enterré madame :lol: ou autres personnes qui sais .....

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 16 juil. 2012 13:

Perso, c'est autant mon ressenti propre plus que les histoire de lois qui m’empêche de prospecter sans autorisation (quoi que l'un rejoigne l'autre).
Je suis vraiment trop mal alaise quand je prospecte à la sauvette , ça gâche mon plaisir donc, ben du coup je ne le fait pas ...
Alors, je passe pour un dingue de son loisir car, j'en parle à tous les gens que je croise et au final ça paye en me faisant rencontré de nouveaux proprio qui me donne l'autorisation d'aller chez eux .
Mais bon quelque fois je reste en rade quelques jours sans lieux à prospecter, mais c'est le jeux ma pauvre Lucette :!: :D
D-D

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 17 juil. 2012 13:

il avait un peu picoler non car y sont toujours ok

phamtom11

Message par phamtom11 » 17 juil. 2012 17:

merci DRAGON DETECTION !!! ;) :D :D
au moins je ne me sent pas seul !
petite histoire du jour : hier en me baladant, je remarque un grandiose chateau d'époque XIV/XVème.
je me rencarde au bistrot du coin pour savoir a qui il appartenait; le " tavernier " me répond qu'il est a Mr X... et me demande pourquoi
je "veux savoir", alors je lui explique que je suis un détectoriste en recherche d'autorisation, et là , le mec se mets a rigoler et me dit : si ce "vieux con"
vous donne l'autorisation,j'vous sert a boire gratos toute l'année !!!!
ce matin je prends le téléphone et appelle le prétendu "vieux con", qui me donne rendez vous aujourd'hui a 16 heures.
je file au RDV a l'heure convenue et je décroche 164 hectares très très bien placés...(sans commentaire...) en autorisation !
en fait, point de "vieux con" mais une personne "très bien" qui respecte les biens d'autrui et entends a ce que l'on respecte les siens ! normal !
et je suis ( YES !!!) a ce jour le premier a pouvoir détecter sur toutes ses terres avec autorisation !
les autres il les a sortis "manu militari" car effectivement le bonhomme est rigide avec le respect, et c'est tant mieux ! pour moi....
quand a "l'aubergiste", je retourne le voir demain pour ma carte de " consommateur invité" ! :lol: :lol: :lol:
en une heure trente (environ) de détec': une bague en argent, deux as, trois tournois,un "bon pour" et quatre monnaies semi moderne !
comme quoi, l'honnêteté paye et de plus, quoi de mieux que de pratiquer notre loisir en toute quiétude.... ;)

mathieu

Message par mathieu » 17 juil. 2012 18:

bravo
c'est ou que je vienne te donner un coup de main :lol:

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 17 juil. 2012 19:

moi aussi je viens :D :D :D

phamtom11

Message par phamtom11 » 17 juil. 2012 21: