le papier monnaie commence t'il sa lente descente aux enfers

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
jacky35
pilier du forum
Re: le papier monnaie commence t'il sa lente descente aux en

Message par jacky35 » 07 janv. 2013 12:

Régis NAJAC a écrit :
bituriges18 a écrit :Voui a un détail près j'ai pas encore trouvée de roro :(
moi non plus..... :D
ah bon ?? :D

JANUS

Message par JANUS » 07 janv. 2013 18:

L'or que nos grands pères amassaient petit à petit et aussi à grand peine est parti dans les banques qui nous ont donné des papiers et du plastique en nous faisant croire que c'était pareil.
Si nos aïeux revenaient nous voir et nous demandaient où est passé notre or, je pense que de nombreux coups de pied au cul seraient distribués... :x

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 07 janv. 2013 18:

JANUS a écrit :je pense que de nombreux coups de pied au cul seraient distribués...
oh que oui ! :lol:

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 07 janv. 2013 20:

JANUS a écrit :L'or que nos grands pères amassaient petit à petit et aussi à grand peine est parti dans les banques qui nous ont donné des papiers et du plastique en nous faisant croire que c'était pareil.
Si nos aïeux revenaient nous voir et nous demandaient où est passé notre or, je pense que de nombreux coups de pied au cul seraient distribués... :x
En échange de métaux précieux ils ont donnés des illusions d'argent et eux ont véritablement notre "or" .C'est comme une autre pratique ..........
Je crois que pour ceux qui ont du vent et du papier sur leur "nuage" ils feraient mieux de le changer en lingots :idea:

didier
pilier du forum

Message par didier » 07 janv. 2013 20:

Gilles (et les autres) tu n'es pas sans savoir que la merde économique insondable dans laquelle nous nous trouvons depuis des décennies vient du fait que les mafieux de la finance ont abandonné (ça a commencé avant Nixon mais c'est lui qui a porté le coup de grâce) le gold-standard (étalon-or) et ceci afin de nous affamer jusqu'au fondement et de s'en foutre plein les fouilles. Ce qui a pour conséquence: la monnaie (toutes les monnaies) n'a aucune valeur ! Les talbins c'est que du papier sans valeur réelle car sans contrepartie, les monnaies c'est que de la feraille à bas prix. Les pays s'endettent car ils ont une monnaie qui ne repose sur aucune contrepartie reelle... La spéculation règne...La planche à billet tourne à plein régime..."On" craque de le tune qu'on a pas en réalité... On va droit dans le mur aussi sûr que 2+2=4...

Les romains ,les gaulois et tous les peuples de l'époque utilisaient le gold-standard:ils utilisaient leur réserve d'or ou d'argent qu'ils découpaient en rondelle et estampillaient avec la chetron du mafieux au pouvoir ou avec des dessins afin de prouver que c'était bien leur métal. Ils ne pouvaient pas dépenser davantage que leur réserve en or ou métaux précieux (logique)....Et les tunes pourries en métal moins noble valaient vraiment ce qu'elles valaient.Elles n'étaient pas sur-évaluées comme nos monnaies actuelles.

La lente descente aux enfers a commencé depuis longtemps( depuis l'abandon du gold-standard).Ceux qui sont à l'origine de cet état de fait savaient trés bien que ça aboutiraient à long terme à une explosion en plein vol. Certains pays ont des mégas-réserves d'or en prévision de ce qui va arriver inéluctablement...

Si demain y'a un coup d'état et que l'euro devient obsolète comment ferez vous? Et bien y'a que les métaux précieux qui vous sauveront de la merde et ce, dans le monde entier....

Le Montanieux cité par Gilles sait très bien ce que je vient d'écrire...

La solution c'est soit de revenir à l'étalon-or (ce qui va impliquer un chamboulement planétaire dans la sueur le sang et les larmes) ou alors le troc...

(Pour l'analyse geo financiére vous me casquez en statére svp)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 07 janv. 2013 20:

didier a écrit : l'étalon-or
Plutôt que l'étalon dollar (monnaie de ref mondiale eh bien qui-est-ce qui les empêche donc de faire tourner la planche à billet ???!!! c'est grace à cette planche à billet que les USA survivent et ne sont pas pour l'instant ruiné ) actuellement ou dans le futur le yuan.
Toutes ces salades qu'on nous apprend dès le plus jeune âge :x
Et on ose appeler ça le progrès :x

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 08 janv. 2013 08:

Et si vraiment le "Dollard" est en passe de tout supplanter, pourquoi ne pas en faire une monnaie mondiale?
Après tout, qu'est-ce qu'on en a à foutre de payer en talbins Euros ou en billets verts?
Comme il est à craindre que ce misérable Euro se ramasse gravement sous peu, autant prendre les devants! Quant à l'étalon or, son abandon a aussi eu pour effetr de stoper une immense quantité de salopards, routiers, bandits et autres tortureurs de grand-mêres pour les faie avouer où elles planquaient leurs chausstettes.....Au moins, et c'est une des rares choses qu'on peut leur reconnaître, les banques ont mis un peu de "sécurité physique" dans les déplacements d'argent liquide.....
Ceci n'empêchant pas que c'est une grosse bande de fumelards qui est en train de mener lem onde au chaos.

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 08 janv. 2013 08:

belles paroles, Didier ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 08 janv. 2013 09:

et moi non plus ,et je suis bien d'accord avec vous tous sur le sujet ,quand on voit rien que tout ce qu'on payé dix balles en 2000 et 2001 est passé desuite du jour au lendemain a deux € = '' 13.11 fr '' 3.11fr de plus la déja a mon avis , eh!! ils nous l'on mis :o et tout le reste impôts assurance etc...ça prend facile quatre a cinq euros par an !! si en 99 on nous avez augmentés de 33 fr on aurait gueulés je pense ,avec les zéros comme on dit ici c'est passé comme une lettre a la poste ! vive l'europe vive depardieu , bon j'arrète je vais pété le piano :x :evil: :evil:
@+ bne jre

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 08 janv. 2013 09:

et de plus je n'avais pas lu la deuxième page !! pardon ;) et bien dit aussi !!

Répondre