N'hésites pas à nous poster tes trouvailles! on veut voir!fouxy a écrit :Hello les gens... J'A.DO.R.E vos commentaires..tres enrichissant...mais a travers ces jolis dialogues, Isabelle et moi meme souhaiterions avoir quelques reponses concernant l'origine et la datation de cette "lance".. j'ai fait quelques recherches sur le net et n'ai rien trouvé qui ressemble a ce que j'ai trouvé..!!![]()
Entre deux averses et aprés une journée de 10 heures de taf..j'ai été faire un tit tour et j'ai trouvé une piéce en zinc ( en mauvais etat)..de 1 pfennig du 3 em Reich de 1940..en y distingue a la loupe un aigle et une croix gammée...! bref..je voulais vous le dire..lol..
a tres vite..!! et merci pour vos p'tits com sympa..

Lance...renseignements..
-
grosongles
Re: Lance...renseignements..
bon ben voilà la piece de 1 pfennig...a part avec une loupe et sous bon eclairage...c'est pas terrible..!! 
- Pièces jointes
-
- DSCF2670 (Copier).JPG (37.11Kio)Consulté 2749 fois
-
- DSCF2669 (Copier).JPG (36.79Kio)Consulté 2749 fois
RE.. 
voilà une photo apres nettoyage...
Effet d'optique...la Lame mesure 30 Cm et le manche 12 cm..je suis epaté de la precision de cette lame...au millimetre pres..!
par contre..aucune idée precise de sa datation et de son origine...
voilà une photo apres nettoyage...
Effet d'optique...la Lame mesure 30 Cm et le manche 12 cm..je suis epaté de la precision de cette lame...au millimetre pres..!
par contre..aucune idée precise de sa datation et de son origine...
- Pièces jointes
-
- IMG_0038 (Copier).JPG (130.37Kio)Consulté 2745 fois
-
- IMG_0037 (Copier).JPG (79.62Kio)Consulté 2745 fois
-
bituriges18
- pilier du forum
vraiment très belle.
Maintenant, tu vas pouvoir l’emmancher
Maintenant, tu vas pouvoir l’emmancher
A bien "y regarder", je pense à un épieu de chasse du XIX siècle.
L’épieu, dit de guerre, avait une butée à la base.
Voilou.
Voilou.
- Pièces jointes
-
- En vente dans la plupart des coutelleries, armurerie, usage interdit en France.
- Sans titre.jpg (5.09Kio)Consulté 2737 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
A mon avis c'est plutôt une Pique.
Merci Chpiliou mais je pense que l'angle entre la lame et le manche est plus " doux"..!!Chapiliou a écrit :A bien "y regarder", je pense à un épieu de chasse du XIX siècle.
Voilou.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Vu le diamètre de l'emmanchement ce n'était pas une arme de jet, mais d'estoc, ou même une des pique que l'on fichait dans le sol (je n'ai plus le nom en tête) afin de créer une herse où venaient s'empaler chevaux et hommes chargeant.
Merci Regis...je penchais aussi pour cette solution..Régis NAJAC a écrit :Vu le diamètre de l'emmanchement ce n'était pas une arme de jet, mais d'estoc, ou même une des pique que l'on fichait dans le sol (je n'ai plus le nom en tête) afin de créer une herse où venaient s'empaler chevaux et hommes chargeant.
Diametre de l'emmanchement 30mm largeur de la lame ( au plus large) 35 mm..longueur 42 cm..lame 30 cm manche 12 cm...et tout ça au milli pres...!
En Fer ou Acier.. Voilà tout ce que je peux vous dire..
Régis NAJAC a écrit :A mon avis c'est plutôt une Pique.