Un clou en métal précieux ? Pense pasyoyo153 a écrit :salut à tous ,
je pencherai pour un clou qui a été transformé. Il y a quelques objets qui sont fabriqués avec des clous retravaillés . )

anneau torsadé c quoi ??
Re: anneau torsadé c quoi ??
L'été dernier j'ai assisté à un rassemblement haut en couleurs sur thème médiéval . Un forgeron avait installé son atelier. Il forgeait toutes sortes d'objets face aux badauds. Devant lui un pupitre sur lequel il exposait les résultats. Il en y en avait de toutes les formes et pour tous les gouts. Il se peut que cet "anneau torsadé" n'ait pas eu une fonction bien précise. Je pense à une œuvre d'art artisanale du XIX...
et pourquoi pas , si c'est artisanal. et est ce vraiment de l'argent ???jacky35 a écrit :Un clou en métal précieux ? Pense pasyoyo153 a écrit :salut à tous ,
je pencherai pour un clou qui a été transformé. Il y a quelques objets qui sont fabriqués avec des clous retravaillés . )
+1 chapiliou
La couleur de l'oxydation lui est propre
-
grosongles
Interdiction d'insulter ce merveilleux objet de "clou" svp!!yoyo153 a écrit :salut à tous ,
je pencherai pour un clou qui a été transformé. Il y a quelques objets qui sont fabriqués avec des clous retravaillés .
Enfin c'est ma vision du chmilblik
- christophe
- pilier du forum
tout simplement une boucle d'oreille gothique qui sert aussi d'ecarteur . tres frequent chez les tatoueurs et autres perceurs. ma fille a le meme genre dans l'oreille. enfin JDCMJDR. toffy
grosongles a écrit :Interdiction d'insulter ce merveilleux objet de "clou" svp!!yoyo153 a écrit :salut à tous ,
je pencherai pour un clou qui a été transformé. Il y a quelques objets qui sont fabriqués avec des clous retravaillés .
Enfin c'est ma vision du chmilblik
Alors merci à tous pour vos suggestions celle de l'ecarteur est forte interressante bien que la finition laisse vraiment à desirer on dirait vraiment un truc artisanale et le poids n'est pas à negliger , je l'ai trouvé en plein village sur une pelouse en refection a meme le sol , sur de la terre surement rapporté donc objet antique ou pas je ne peux vraiment pas le certifier
Y a pas un medium ici qui en touchant l'objet nous raconterai son histoire ca serait cool ça !
En tout cas merci pour votre engouement
N'hésitez pas si vous en croisez un autre de me faire signe
bye
ric
Y a pas un medium ici qui en touchant l'objet nous raconterai son histoire ca serait cool ça !
En tout cas merci pour votre engouement
N'hésitez pas si vous en croisez un autre de me faire signe
bye
ric
Pffff... Medium

M'enfin Jacky ! Moi j'en connais un qui est très cher (800 à 1500 E déplacement France inclus) pour toucher.Sa méthode est très originale et unique au monde. Il te délivre un acte sur lequel il certifie le lieu exact ou se trouve l'objet (au mètre près!jacky35 a écrit :Pffff... Medium![]()