ça fait longtemps que je n'étais pas sortie , c'est chose faite . Voici mes quelques trouvailles qui ne devrait pas rendre jaloux un emplumé du fion (j'adore cette expression

petite sortie
Salut à tous ,
ça fait longtemps que je n'étais pas sortie , c'est chose faite . Voici mes quelques trouvailles qui ne devrait pas rendre jaloux un emplumé du fion (j'adore cette expression
 ). Un double tournoi Maxemilien de béthune  , une médaille religieuse, 2 anneaux , un bout de dé à coudre et un gros bouton avec des reste d'argenture .
Voili voilou , bonne détect à tous .
Re: petite sortie
Le DT paraît bien joli. Pour les anneaux, on attendra le verdict de Régis.  
Oui le DT est superbe , pour les anneaux , je pense qu'au moin un est une rouelle .
			- Régis NAJAC
 - Colonne du forum

Euh............si anneaux-rouelles, ils ont été réemployés. La section me semble carrée (+ ou - ) mais fortement usée et régulièrement usée, ce qui exclut un usage de boucle. 
Donc harnachement avec cuir ou cordelettes...?...

Ou alors,pas anneau-rouelle,mais anneau d'harnachement.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas antiques quand même
			Donc harnachement avec cuir ou cordelettes...?...
Ou alors,pas anneau-rouelle,mais anneau d'harnachement.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas antiques quand même
salut Régis,
je comprends ce que tu veux dire, mais ce qui me fait dire que c'est une rouelle c'est l’extérieur de l'anneaux a comme des traces de moulage . Comme si le métal avait été coulé dans un moule et il reste des bavures . Enfin je me trompe peu être.
			je comprends ce que tu veux dire, mais ce qui me fait dire que c'est une rouelle c'est l’extérieur de l'anneaux a comme des traces de moulage . Comme si le métal avait été coulé dans un moule et il reste des bavures . Enfin je me trompe peu être.
- Régis NAJAC
 - Colonne du forum

Tu as peut-être raison, mais les photos ne le montrent pas trop bien et sur photo, c'est pas toujours évident  
			- 
				bituriges18
 - pilier du forum

le Dt est nickel  
  ou plutôt cuivre  
J'essai de faire une photo de la tranche demain.Régis NAJAC a écrit :Tu as peut-être raison, mais les photos ne le montrent pas trop bien et sur photo, c'est pas toujours évident
et pour le DT biturige , avec encore un peu de nettoyage ,il devrait bien donner
comme promis une photo de la tranche , en ésperant que l'on y voit bien (photo smartphone  
 )
Je pense que l'on voit mieux sur la première photo , à toi Régis si tu peux me confirmer .
			- Régis NAJAC
 - Colonne du forum

Alors là, yes 
 pas de doute!
ça roule quoi
			ça roule quoi